Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Loud TV

Hellfest 2014 : Présentation des groupes chaque jour sur Loud TV !

SKID ROW : MainStage - Samedi 13h35

Skid Row s'est formé en 1986 à Toms River dans le New Jersey. Le line-up actuel est composé de Johnny Solinger (chant), Dave "The Snake" Sabo, Scotti Hill (guitare), Rachel Bolan (basse) et Dave Gara (batterie) ; mais le groupe est surtout connu pour son ex-chanteur, le Canadien Sebastian Bach et ses power ballads. Des titres comme "18 and Life", "I Remember You" (que l'on entend dans la quatrième saison de la série télévisée Californication), "Monkey Business" ou encore "Youth Gone Wild", qui l'ont propulsé au sommet de la gloire, sont considérés comme majeurs.

Le style musical de la formation est un rock typique des années 1980 mais beaucoup plus heavy que certains groupes tels quePoison ou Bon Jovi. Leur style est comparable à celui de Guns N' Roses, Judas Priest, et Mötley Crüe.

Sebastian Bach, chanteur et frontman du groupe, a su apporter le succès à son groupe autant par son talent que par ses extravagances. Ainsi Skid Row est devenu très populaire aux États-Unis après leurs deux premiers albums, Skid Row et Slave to the Grind, qui sont souvent considérés comme ses œuvres les plus connues et les plus réussies à ce jour.

Le groupe est souvent associé à la mouvance glam metal, en partie à cause de l'apparence des membres, et de leur son sur leur premier album notamment. Mais par la suite le groupe finira par rendre sa musique plus puissante et proche du thrash, notamment sur les albums Slave to the Grind etSubhuman Race.

Le groupe qui était resté inactif depuis 1995, un an avant le départ du chanteur, est revenu en 2003 avec un nouveau chanteur et l'album ThickSkin et un second en 2006,Revolutions Per Minute.

Sebastian Bach, qui continue toujours sa carrière solo et qui est actuellement en tournée avec Guns N' Roses, joue régulièrement les vieux classiques de Skid Row en concert.

Le chanteur Sebastian Bach quitte le groupe en 1996.