Le HELLFEST révèlera vendredi 30 octobre prochain les premiers noms de son affiche 2016....

par Loud TV  -  24 Octobre 2015, 22:29

Le HELLFEST révèlera vendredi 30 octobre prochain les premiers noms de son affiche 2016....

Le 15 septembre dernier, le HELLFEST avait décidé de prendre le risque de lancer sa billetterie 8 mois avant l'ouverture de ses portes, sans pouvoir annoncer un seul groupe... une initiative inédite en France qui a rencontré le succès que l'on sait, puis que 75% des pass 3 jours se sont écoulés très rapidement. Cet engouement est sans aucun doute la meilleure preuve de la confiance et la passion que le public voue au HELLFEST.

Le 9 octobre la direction du festival a cependant préféré suspendre la pré-vente des pass afin que la partie du public qui n'avait pas encore fait son choix, ait encore une (petite) chance pour pouvoir acquérir une place lors de l'annonce des premiers groupes qui composeront l'affiche 2016.

Déjà rapidement complet en 2014, en 2015, le HellFest avait battu tous les records, puisque les 50 000 billets de cette désormais historique 10ème édition s'étaient écoulés en moins de trois semaines ! Le 27 novembre 2014 tout était bouclé pour le 19 juin 2015 ! Face à cet intérêt monstrueux, et faute d'avoir pris leur pass à temps, de nombreux spectateurs - anciens et nouveaux - déçus, n'ont pu satisfaire leur soif de musique.

C'est pourquoi, pour sa 11ème édition - qui se déroulera les 17, 18 et 19 juin prochains - le HellFest a décidé de mettre sa billetterie 2016 en vente très tôt, afin de pouvoir satisfaire la demande croissante et combler les retardataires de l'an passé.

A ce jour, Ben Barbaud et ses équipes ont bien avancé sur la programmation. Comme à son habitude, le créateur du HellFest est en train de composer une affiche d'environ 160 groupes à même de gâter le plus pointu des fans ainsi qu'un public plus large. Comme les années précédentes, il y en aura pour tous les goûts sur toutes les scènes? De grands noms seront au rendez-vous aux côtés des valeurs montantes, des petits nouveaux et des briscards de la scène "metal" internationale? sans oublier quelques surprises bien sûr?