Le festival du Hellfest clarifie les choses avec le FN

par Loud TV  -  10 Décembre 2015, 21:23

Le festival du Hellfest clarifie les choses avec le FN

Vendredi 4 décembre à 20h, Monsieur Pascal GANNAT, tête de liste du FN en Pays de la Loire, exprimait sa position vis-à-vis du festival qu’il détaillait déjà dans un courrier publié sur le blog des opposants au festival.

Extrait de ses propos : « Le titre de ce Festival - Hellfest, - c'est-à-dire "Fête de l'Enfer''- lui-même nous parait inacceptable et devra être modifié, préalable à la poursuite éventuelle de son subventionnement. Nous affirmons que les racines de la France sont celtes, gréco-latines, mais historiquement essentiellement chrétiennes. C'est pourquoi, nous insisterons plus particulièrement sur les programmations proposées, afin que ne se reproduisent plus les errements des années passées consistant à inviter des groupes de rock faisant clairement l'apologie de la christianophobie ».

Nous pensons qu’en ces périodes troublées, il existe des sujets plus essentiels à traiter que l’existence d’un festival comme le Hellfest. Nous ne faisons pas de politique, nous, notre métier, c'est de vous distraire (Il semble que nous ne le faisons pas si mal, d’après les résultats des Festivals Awards 2014 & 2015).