LE HELLFEST SPONSORISE LE CLUB DE FOOTBALL DE CLISSON

par Loud TV  -  23 Octobre 2016, 08:57

LE HELLFEST SPONSORISE LE CLUB DE FOOTBALL DE CLISSON

Source Ouest France :

Le plus grand festival de musiques métal de France, le Hellfest, sponsorise le club de football amateur de Clisson (Loire-Atlantique) qui évolue en PH (8e division). Un sponsoring qui ne doit rien au hasard.

Quand le metal rencontre le football. Avec plusieurs dizaines de milliers de festivaliers chaque année et la présence de groupes cultes, essentiellement à metal, le Hellfest est une des références en Europe. Chaque année et pendant trois jours, le festival se tient à Clisson, en Loire-Atlantique., et rassemble plus de 100 000 festivaliers.

Mais qu'est-ce qui a pu pousser Ben Barbaud, fondateur et directeur du festival Hellfest, à sponsoriser le club de football de la ville, comme le révèle l'Hebdo Sèvre et Maine ? « Ça nous paraît naturel, on les connaît bien », assure Franck André, président du club de promotion d'honneur.

En effet, le club et le festival entretiennent un lien spécial, via les bénévoles.  Ça fait plusieurs années qu'on remercie nos bénévoles, en leur offrant la possibilité d'être bénévoles au Hellfest et de tenir le bar à café», précise Franck André.Mais ce n'est pas le seul lien qui unit l'étoile de Clisson au célèbre festival.

« La saison dernière, on s'est fait voler un jeu de maillots... »

« Benjamin Barbaud a fait du foot chez nous, plus jeune », ajoute le président de Clisson. Le Hellfest et le club sont donc liés par son programmateur fétiche.

Une union qui a abouti à un contrat de sponsoring de trois ans. Résultat, les joueurs de Clisson arborent le visuel du festival sur les maillots. Aussi original que problématique pour le club. « La saison dernière, on s'est fait voler un jeu de maillots au club, ça a dû attirer les fans... On négocie pour en avoir un nouveau et on a décidé de ne pas mettre de pancartes au bord du terrain ! » 

Le contrat entre les deux parties devrait être reconduit prochainement. On ne sait pas si le maillot intimide l'adversaire mais Clisson est, en tout cas, leader de son championnat. 

Opération caritative avec Corsaires de Nantes

L'an dernier déjà, le festival s'était allié au club de hockey des Corsaires de Nantes, pour un soir cette fois. Les joueurs nantais avaient porté un maillot « spécial Hellfest »

 

lors d'un match avant de les vendre aux enchères et de reverser une partie des bénéfices à l'association « 1 Maillot pour la vie. »

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :