Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique THE NEGATION : The Sixth Extinction, le nouveau visage du Black Métal Français.
Ce matin j’ai eu le plaisir de recevoir un EP que j’attendais tout particulièrement ! Celui de The Negation: The Sixth Extinction
 
Le nom de cet EP est tiré du titre de l’ouvrage d’ Elizabeth Kolbert paru en 2014 qui parle du meurtre de la planète par l’homme.
Choix judicieux car celui ci reflète parfaitement ce que veut laisser transparaître ce groupe fondé en Janvier 2012; en Octobre de la même année ils enregistrent leur premier album « Path Of Obedience », en mai 2013 cet album leur permet de signer avec le label Mortis Humanae et de faire leurs premiers concerts en France. En 2014 ils enregistrent « Memento Mori », ces 2 productions leur permettent de tourner avec plusieurs grands groupes Marduk, Belphegor, Arkona pour ne citer qu’eux. 
 
 
Ce dernier EP « The Sixth Extinction » est une véritable réussite en etant le digne successeur des albums précédents. D’une constance et d’une complexité remarquable le premier titre « France Eternelle » dont le texte est en français vous fait découvrir toutes les qualités de ce groupe tant au niveau musical qu’au niveau des textes.
Les 2 titres suivant sont en anglais et restent dans la même veine : riffs violents et complexes mais qui malgré tout possèdent de véritables mélodies.
 
Que dire du 4 eme et dernier titre « Shadows From The Past » d’abord surprenant de par sa direction musicale, le changement de registre vocal n’y est pas étranger et l’arrivée d’une voix féminine ne fait que nous conforter dans ce sentiment ; malgré tout cela ce morceau est d’une excellente qualité et convient parfaitement pour clôturer cet EP.
Pour pouvoir apprécier à sa juste valeur cette perle, je vous conseille de l’écouter dans le noir sans aucune pollution sonore, dans cette ambiance il sera d’autant plus facile de franchir les portes du monde dans lequel veut vous transporter le groupe.
 
Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant apprécié un opus d’une telle qualité ! C’est un sans faute pour The Negation qui nous offre là un EP à la hauteur des plus grands de cette scène. Mais la meilleure façon de vous faire une idée de la dimension de The Sixth Extinction est de vous le procurer et de l’écouter. 
 
Tonton Vlad 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article