Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez "Micro" le nouvel EP de JINJER

Est il utile de présenter de nouveau Jinjer ? Le groupe Ukrainien a littéralement déferlé sur les scènes internationales en 2018 et bon nombre sont tombés sous le charme de leur Death Metal teinté de Prog.

Pour le coup, la bande de Tatiana remet le couvert ce 11 janvier 2019 avec  MICRO, un EP qui ne va pas passer inaperçu encore une fois.

On entre de suite dans l'ambiance sans préliminaire avec un "Ape" ultra brutal. Toujours aussi groovy avec ce son de basse qui vous donne l'impression de vous faire découper la tronche par un bucheron canadien en plein hiver, mais avec classe.

De son côté, Tatiana nous envoie une fois de plus une énorme gifle lyrique. Elle manie à perfection la brutalité et l'envoûtement  qu'on ne voudrait en aucun cas froisser quelqu'un d'aussi convaincu dans sa performance vocale.

Il se passe quelque chose de très organique lorsque l'on écoute Jinjer. Cela prend aux tripes, nous met en colère, nous donne envie de flirter avec le mal, et le titre "Perennial" en est le parfait exemple.

Ma surprise sur cet EP, "Teacher, Teacher" qui puise certaines influences dans le Hip Hop, et toujours avec cette brutalité caractérisée.

MICRO est clairement une excellente entrée en la matière pour 2019, avec ce goût de "J'en reprendrais bien encore".

 

Ozenof

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article