Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique de IN HELL - Satanica Mundi - à découvrir !
En cette belle journée j’ai pu découvrir le premier véritable album de In Hell groupe de Black Death du Nord de la France.
 
Ils ont déjà à leur actif un EP de 5 titres Hostis Ecclesiae sorti en 2015 enregistré avec leurs propres moyens et distribué sous WinterWolf un label allemand. En 2017 ils rééditent ce même EP mais enregistré en studio en autoprod toujours disponible en contactant le groupe.
 
Voici donc Satanica Mundi qui sortira dans les bacs le 25 Janvier sous Mystyk Prod.
 
Qu'en est il de cet album ?
 
C'est effectivement du bon black Death bien Old School. L'enregistrement des guitares vient directement des amplis sur canal saturé avec juste un peu de travail pour éviter les parasites pour le coup l'aspect black qui sort du garage est bien présent. Un petit travail au mixage permet d’avoir un minimum de prod pour le côté Death et tout le problème est là, réussir à équilibrer les deux styles sans trop les dénaturer pour autant et cet exercice est plutôt réussi.
 
Le premier titre de l'album Original Of Occult vous plante le décor on n'est pas là pour enfiler des perles ça tabasse sévère avec des riffs très efficaces et une rythmique accrocheuse, la suite est exactement du même tonneau avec des Blasts qui vous permettront de vous rentrer dedans gaiement dans le  pit ou à contrario vous dirigeront vers un bon cassage de nuque. Pour ne pas vous tromper, écoutez Sheitan Himself qui est très représentatif de cet album et qui vous permettra de vous faire votre avis (lien ci-dessous).
 
Même s'il n’est pas surprenant, l’album est équilibré ce qui donne envie de l'écouter en intégralité et d’y revenir laissant entrevoir un avenir intéressant pour ce groupe.
 
A découvrir !!!!
 
Tonton Vlad.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article