Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Loud Tv - Webzine metal video

Chronique du nouvel album de BRING ME THE HORIZON - Amo

Chronique album

Bring me the horizon – Amo

 

Bring me the horizon, groupe anglais de Sheffield, est un groupe de deathcore, qui avait effectué un changement de style depuis 2015 et leur galette « that’s the spirit » en 2015. Déconcertant certes mais pas non plus étonnant avec les changements de line up dans le groupe.

Depuis « Suicide season », BMTH était un groupe qui restait très présent dans ma playlist, j’attendais donc ce nouvel EP avec impatience en me disant , peut être peut être reviendront ils dans ce style que j’affectionne tellement, sans trop d’espoir puisque la ligne depuis Sempiternal était somme toute tracée.

Amo, et bien que dire, cet EP s’inscrit bien dans la suite de leur changement de style radical. Ce n’est plus du deathcore, mais réellement du pop rock à la Linkin Park. Plus de scream, mais du chant clair, des parties symphoniques… Exit donc le deathcore et place à un pseudo rock éléctro très calme et sans surprises.

On attaque par le premier titre qui est pur sympho, avec une voix claire et particulière, qui nous donne bien le ton de la suite de l’album. Vient ensuite le titre principal « Mantra »…. electro rock voix claire symphonique…

Chronique du nouvel album de BRING ME THE HORIZON - Amo

Je ne sais comment le classer mais ce titre me laisse dubitative quant à la suite de la galette…. et bien sans surprise on continue sur de l’éléctro un peu rock avec des wouhouhou…. on reprend un peu de rock avec wonderful life…mais point trop n’en faut….et on atteint le summum pour moi avec « ils ont tué mon bébé » en intro de « ouch ». Le reste s’inscrit dans la même lignée d’éléctro teinté d’une pincée de rock….je m’arrête donc là dans le descriptif des titres pour ne pas répéter sempiternellement les mêmes adjectifs.

Que dire, sinon que cet album est pour moi sans saveurs, sans surprises, sans énergie, qu’il me semble écouter du Linkin mélangé à du sous Imagine Dragons. Je retire donc de ce pas de ma playlist cet album qui aura un goût de sans originalité, mais qui plaira certainement aux fans d’emo et qui s’inscrit dans leur changement de répertoire.

Je leur souhaite bonne continuation mais je donnerai la note de BOF à cet album.

 

Sandra Meluzine

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article