Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Loud Tv - Webzine metal video

Chronique du nouvel album de CHILDREN OF BODOM - Hexed

Chronique d'album

Hexed – Children of bodom

Depuis Are you dead yet, je n’avais point rejeté une oreille sur Children of Bodom, donc re bienvenue en adulescence !!! Pour moi COB c’était un guitar hero avec sa chevelure chatoyante Alexis de son prénom, des riffs reconnaissables entre tous, un power death metal bien calibré  avec une voix bien pêchue….

 Ce groupe n’a pas eu de changement de line up majeur à part l’arrivée de Daniel Freyberg, mais le groupe repose réellement sur Alexi, qui a été élu “Best Metal Guitarist” par les lecteurs du mag Guitar World. C’est donc avec une grande curiosité et toujours un peu d’appréhension que je me suis penchée sur leur nouvel EP, Hexed.

Dans les derniers albums, Halo of blood avait été annoncé comme le disque de death le plus accessible par le grand public et le suivant I worship chaos n’avait eu qu’un accueil très mitigé par le public. Ne les ayant pas écouté ni suivi, ce ne sont que les avis glanés sur le net !

Tout d’abord, au niveau esthétique, cet album suit la ligne créée depuis 93 et l’utilisation de la faucheuse sur leur graphique de couverture. On retrouve une image plus sobre et épurée, loin du travail plus poussé des derniers albums. Ce visuel plus dark laisse imaginer que cet album revient également aux lignes plus bruts des débuts.

Chronique du nouvel album de CHILDREN OF BODOM - Hexed

Et là je lance la galette ! que dire, qu’après 25 ans de carrière et avec un tel niveau musical, on retrouve immédiatement les sonorités qui faisaient de COB un groupe reconnaissable entre mille. Premier album enregistré avec le nouveau guitariste, arrivé en 2016, on sent qu’il s’est intégré sans aucun problème à la formation. Avec cette première écoute, pas de répit dans les riffs, l’agressivité est au rendez vous, des thèmes épiques, une voix bien plus forte et présente. Toujours les mélodies au clavier, toujours des bonnes montées en puissance…bref première écoute pour le plaisir.

Je relance quand même, sait on jamais…

De très bons morceaux sortent de cet album, comme the road ou soon departed, une belle intro clavier sur Hecates nightmare, des parties mid tempo qui font secouer les cheveux, kick in a spleen le titre le plus à fond de l’ep ne laisse pas de place au doute, alexi is in da place !!! Petit coup de cœur qui rappelle le COBHC avec Knuckleduster et qui me rappelle les supers concerts du Crew. Il y en a pour tous les fans sur Hexed, les gros riffs heavy, la symphonie du clavier, des breaks et des mid tempos, qui pourraient presque plaire aux coreux, des refrains épiques et une agressivité sans répit.

Pour moi pas le meilleur album (parce que on tient à ses vieux albums quand même !!) mais dans le top 5, un beau retour en force pour ce combo finnois, qui prouve qu’ils n’ont pas fini de nous surprendre et de nous faire headbanger….

Kiitos Alexi !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article