Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Eclipse de Diabolical nous plonge dans les ténèbres ! Chronique de leur nouvel abum

DIABOLICAL, combo suédois de Blackened Death Metal nous revient après presque 6 ans d'absence et un EP paru en 2016.

ECLIPSE arrive à point nommé en ce début d'année avec toujours une production de Sverker Widgren qui prend le temps de soigner à la perfection chaque instrument, orchestration, ambiance.

Un chant d'outre tombe, alterné de choeurs et de nappes de claviers à la sonorité religieuse, le tout accompagnés de guitares aux cordes acérées, narquoises et malsaines sur une rythmique bien lourde nous peignent parfaitement le tableau.

On se retrouve facilement à se plonger dans l'ambiance d'un film sombre flirtant entre combats guerriers et paganisme.

Si le 1er morceau "We Are Diabolical" nous met dans le bain de suite, et est le parfait résumé de cet album à lui tout seul, la suite nous promet de belles subtilités avec des morceaux plus mid tempo comme "Betrayal" ou "The Fire Within" introduit avec le très mysthique "Tyranni". Le tout étant accompagné de morceaux plus conquérants et guerriers tel les excellents "Black Sun" et "Failure" qui s'enchainent à merveille, ne laissant aucune place au moindre rayon de soleil.

ECLIPSE se termine par "Requiem" qui boucle parfaitement cette oeuvre reprenant un peu ce condensé de tout l'album à la manière de "We Are Diabolical".

 

ECLIPSE n'est ni plus ni moins qu'un album très sombre qui raviera les fans de SepticFlesh ou Behemoth, et c'est sans surprise que l'on retrouve les suédois sur la tournée Européenne de SepticFlesh et Krisiun cette année.

L'Eclipse de Diabolical nous plonge dans les ténèbres ! Chronique de leur nouvel abum

ECLIPSE sort le 15 février chez Indie Recordings au plus grand plaisir des amateurs de Blackened Death Metal !!

 

Ozenof

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article