Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par tonton vlad

Chronique album ATARAXIE « Résignés »

Chronique du dernier album d’ ATARAXIE « Résignés »

 

Voici le quatrième album d’ATARAXIE, combo Rouennais, j’espère pour vous que vous n’êtes pas dépressif, car si tel est le cas, écouter cet opus pourrait bien vous être fatal car la mélancolie qui se dégage de cet album est totalement indescriptible, la tristesse poussée à son paroxysme.  4 morceaux, 1H23 de musique, qui vont vous faire découvrir ce groupe, pour ceux qui ne le connaissent pas.

 

Pas la peine ici de détailler où de classer chaque morceau car ce n’est pas la peine : c’est du Doom Death extrême, ne montez pas le son, cela ne changera pas non plus la manière d’aborder et d’apprécier cet opus. 

 

Pour pouvoir apprécier à sa juste valeur cet album, il va falloir accepter de vous laisser dominer par celui-ci, car ce « Résignés » ne pourra être apprécié qu’après plusieurs écoutes. Il serait vraiment malvenu de se dire: « Ha encore un album de Doom Death Extreme de plus » ! Non ici le mot extrême prend tout son sens, tant le mal-être est présent dans chaque morceau, tant la mélancolie transpire à chaque note, la force de la tristesse qui se dégage de cet opus est juste incroyable, j’avais découvert e groupe en 2013 avec l’album « L’être et la Nausée », ici le combo remet le couvert avec cet œuvre, en effet la aussi vous aurez quelques changements de rythmes bien pensés qui vous bousculeront un peu plus que de raison. N’oublions que c’est du Doom Death donc il y aura bien la présence de quelques éléments de Death, par contre il est certain que vous ne verrez pas de pogo dans le pit en écoutant ATARAXIE, chaque auditeur appréciera cette musique de manière différente, mais ce qui est sûr, c’est que vous vous laisserez porter par chaque titre, une force tranquille qui vous emmènera au tréfonds des sombres pensées humaines.

 

Même pour les amateurs du genre, « ATARAXIE » va vous obliger à sortir de vos habitudes pour vous permettre de découvrir et apprécier « Résignés ». Le titre est très justement choisi car en effet lorsque vous  commencez à écouter cet opus, vous lâcherez prise, vous vous résignerez à l’écouter dans son intégralité, afin d’en apprécier tout ce qui s’en dégage. Un petit bijou pour les amateurs du genre et une belle découverte pour les autres. Laissez vous tenter puisque l’album est en écoute intégral sur you tube lien ci-dessous.

 

Tonton Vlad.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article