Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AFTER THE BURIAL Chronique de l'album EVERGREEN - Webzine LOUD TV

Sorti le 19 avril dernier, Evergreen est un condensé de Metalcore extrêmement puissant sachant nous proposer Lourdeurs, syncopes et mélodies efficaces.

L'album démarre avec l'excellent Behold The Crown, et nous met direct dans le bain. La rythmique martèle et vous plaque au mur sans jamais vous relâcher. Le chant est rageur, c'est net, c'est propre, c'est délicieux. Le clip l'est tout autant, nous proposant une gigantesque bataille ..... de boules de neige.

Les titres Exit Exit et 11/26 nous maintiennent la pression alternant vitesse et envolées mélodiques, le tout soutenu par la hargne sans faille d'Anthony Notarmaso.

Bien que déja de haute volée, la claque ne s'arrête pas en si bons termes puisqu'à mon goût les 2 meilleurs titres sont à venir, In Flux et Respire. Les 4 américains nous proposent sur ces titres une palette très large de leur technique et qualité d'écriture et nous envoient direct valser hargne ; ça bende, c'est lourd, ça alterne entre vitesse et mid tempo. Encore des morceaux de très grande qualité.

Quicksand sortira un peu du lot de part son atmosphère angoissante, avec un chant beaucoup plus grave que sur les titres précédents. Cela n'empêchera pas de maintenir la suffocation constante subie depuis les premières notes de l'album.

After The Burial reprendra la formule de départ avec l'excellent The Great Repeat et nous proposera un morceau très complexe de par sa précision, j'ai nommé le terrible To Challenge Existence, qui pour moi, s'il fallait donner une définition à ce titre serait "tout en pointillés". Le groupe est bluffant de technique et de maitrise.

La sentence terminera avec A Pulse Exchanged qui reprendra les mêmes standards qui nous ont régalé tout au long de l'album avant de finir en véritable apocalypse.

Evergreen est un album sans fioriture qui place la barre très haut dans l'univers du Metalcore et vous colle une véritable claque de cowboy dont on ne se relève pas comme ça. La production est impeccable et c'est un véritable plaisir d'écouter ce genre de bijoux.

 

Ozenof

 

#Aftertheburial #Metalcore #Evergreen #Loudtv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article