Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Tonton Vlad

Groupe

Groupe

Pochette de L'EP

Pochette de L'EP

FALL OF DEATH est un quintet Alsacien et ne sont pas débutants. En 2009 le combo enregistre son premier EP avec Stephane Buriez (LOUDBLAST, SINSAEUNUM), et après plus de 150 concerts, leur premier album « Vanity Cure » voit le jour en 2011. S’en suit une tournée européenne et plusieurs premières parties. Après un long standby, Yann au chant, Valentino et Janny à la guitare Anthony à la basse et Maxime à la batterie reviennent avec cet EP dont les prises guitares, basse, chant ont été effectuées au KR NOYZ STUDIO, le mix a été assuré par DAVID HUSSER ingé son qui a collaboré avec DEPECHE MODE, INDOCHINE, MYLENE FARMER pour ne citer qu’eux. Le groupe se décrit : « comme un électron libre qui se montre là où nous l’attendons le moins », le groupe distille un metal alternatif qui pourrait se rapprocher de BRING ME THE HORIZON par exemple. Découvrons cet EP.

5 Titres sont présents sur Sublime.

Le premier « Nothing Inside » : la chose qui marque à la 1ere écoute, c'est la production qui est d’excellente qualité, et avec ce style c’est préférable. Le refrain vous reste en tête, le chanteur dont le rôle est très important dans ce genre de formation fait preuve d’une très belle maitrise vocale, la puissance et la justesse sont bien présente.

Second Morceau « Watch Them Burn » une mélodie efficace, des riffs tout en retenue : tout cela calé sur un middle tempo parfait. La aussi le chanteur fait preuve d’une belle dextérité et passe d’une voix claire à une voix saturée sans effort et tout se fait naturellement.

« Sacrifice » une attaque plus énergique qui donne du peps à ce titre, le côté mainstream parfaitement exécuté permet au groupe de développer son style, dans un milieu pourtant déjà bien représenté.

4ème Titre « Shed Some Light » une intro tout en douceur, arpèges et batterie une voix claire et quelques backing pour accompagner le tout, la recette est parfaite ajouté à cela des riffs efficaces, 2 solos, vous détenez alors un morceau qui représente parfaitement le groupe.

Dernier morceau « Deathgaze » Après une intro classique, le riff se veut plus lourd, le refrain sera lui aussi plus énergique, là aussi le tout est parfaitement maitrisé.

Avec « Sublime » FALL OF DEATH nous offre du mainstrean efficace et très bien produit. Cet EP est une réussite, il n’est pas surprenant que ce groupe ait ouvert pour plusieurs grands noms du milieu international tel que MINISTRY, AVENGED SEVENFOLD, SUICIDAL TENDENCIES ainsi que pour des groupes nationaux DAGOBA, AQME, ETHS et BLACK BOMB A. Le groupe possède une touche personnelle intéressante puisque même si l’on peut reconnaître quelques influences, il n’y a pas de copie au sens propre du terme, ce qui est une bonne chose pour un groupe qui n’aime pas être comparé aux autres acteurs de cette scène. A découvrir pour les amateurs du genre, la qualité de cet EP sera leur donner satisfaction, c’est certain. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article