Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Loud Tv - Webzine metal video

LIVE REPORT DU PLANE R FEST 2019 - Montcul

Live report (mais pas que…) Le Plane R fest 2019

 

Votre petite servitrice faisait partie des bénévoles sur cette belle édition du Plane R Fest, avec cette affiche de foufous !!!

 

Direction donc Colombiers Saugnieu mercredi jeudi pour aider à l’installation et rencontrer la charmante équipe organisatrice…que du bonheur…une équipe à taille humaine, souriante et agréable, professionnelle…nous voila donc en train de plier des teeshirts, de monter le VIP et bref de se créer une petite cohésion tout de même d’équipe bien sympathique…

 

Malheureusement pour moi pov’intermittente je ne pourrais assister à la soirée du vendredi soir…mais quelle affiche d’annoncée !!!! Benighted et Jinjer…je ne pourrais pas y assister…je suis plus que tristesse…mais bref

 

De retour le samedi matin….

 

 

Direction le site …la plaine est prête à accueillir les festivaliers, la scène et le son en place…un food truck local pour manger "bon", un bar central bien approvisionné, des stands mais pas non plus trop pour prendre le temps de voir ce qu’ils proposent…un espace bien pensé et agréable pour avoir la place de profiter des concerts…

 

C’est Yoda rising qui va ouvrir les hostilités, groupe lyonnais qui a gagné le tremplin au Hard Rock Café. Les festivaliers sont chauds bouillant, sous un soleil de plomb….30 minutes de bon hardcore bien en place et avec une belle énergie. Ca permet à tous les festivaliers de se réveiller de bonne humeur !!!

 

Restant à mon stand de merch, j’entends plus que je ne vois les 3 groupes suivants, mais ça me permet de discuter avec tous les festivaliers. Ca respire la joie mais ça cherche aussi beaucoup l’ombre….j’aurais pu faire fortune dans la vente d’indice 50 !!! ou de chapeaux de paille !!!

 

L’orage tourne quand même autour de nous, les tours de la scène sont descendus et on voit les éclairs au loin….mais pas grave Dark Tranquility va attaquer….et je cours pour abandonner mon poste et voir LE groupe de la journée (à mon humble avis !!)

Mais quel groupe et quel show…une set list qui reprend les meilleurs de tous leurs albums, une présence sur scène incroyable, un smile permanent et les fans sont bien présents….un arc-en-ciel sur "Lost To Apathy" puis sur "Misery’s Crown", bref les patrons sont dans la place, et on comprend bien que leur death est en place et qu’il fait l’unanimité dans le public. Pour moi le meilleur show de la journée, ils portent tellement bien leur nom et merci à eux pour leur sourire et accessibilité !!!

 

La tâche va être rude pour les français de Rise of the Northstar qui prennent la suite après DT.  La vague de coreux se réveille enfin et arrive pour répondre aux demandes du chanteur de circle pit et autre slam et wall of death. Les français, fans de manga, porteur de masque, ont de l’énergie à revendre et donne un show survolté. Et puis un dantesque « here comes the boom »….quelle claque…

 

Retour à mon poste pour moi…pour profiter de Finntroll qui enchaine…

Les oreilles de lutin et leur son pagan folk sont pour moi un réel plaisir, à chaque fois que je les vois en concert. Les fans mélangés aux coreux et autres curieux donneront une ambiance plus que festive à ce set…écourté cependant !!!

 

Mais les métalleux ont gardé de l'énergie pour accueillir LE boss, celui qu’ils attendent tous depuis le début de la journée… j’ai nommé Cavalera et Soulfly…J’avoue je ne suis pas une grande fan, donc je ne me suis que peu déplacée pour écouter…je noterais juste que pour une fois pas de « roots » !!! Les fans eux n’en ont que faire et sont en masse devant la scène. Direction pour moi la fin de festival et je vous donne rendez vous aux metal days !!!

 

Ma conclusion tout de même : ce fest est à noter dans vos agendas, une orga au top, un lieu pensé et accessible au public, une programmation éclectique et qui permet de belles découvertes…

 

Sandra M