Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Loud Tv - Webzine metal video

METAL DAYS - Fin du Live report

Jour 4 nous voici...bon la chaleur et le soleil a fait son effet et bonjour l'insolation!!!pas de randonnée pour moi ce matin et direction la rivière...ce sera une première pour moi de repos au frais...quelle rigolade tout de même, la première fois que je vois des bouchons de bouées sur une rivière. Les festivaliers ont sorti leurs plus belles embarcations et certains sont vraiment grande classe big up à eux pour la remontée en les portant!!!). Ce fut tout de même une belle matinée tranquille.

De retour sur le site en milieu d'après midi pour recommencer les concerts.
Je commence par un concert juste pour me faire plaisir sur la deuxième scène avec Cleateater, groupe de grindcore qui envoie bien et qui permet de me remettre de mes émotions. Je profite à fond de leur énergie...
Retour au stand presse pour écouter d'une oreille Decapitated...quelle musique!!! je tape mon report en headbangant, une nouvelle première pour moi!!!
Je retourne sur la scène pour profiter d'un groupe que je n'avais pas écouter depuis une éternité...Soilwork. La voix est super bien placée, tous les musiciens ont une pêche d'enfer et donnent un show exceptionnel. On en profite nous aussi car nous avons un groupe de foufous à côté de nous qui me font tellement rire, ils sont tellement à fond que ça en est magique. Superbe presta et très bon moment.
Je reste sur place pour Hypocrisy...malheureusement le son est tellement mauvais que je ne reste pas beaucoup. Peter est encore en mode peu de communication, la scénographie est belle mais manque de communion avec le public.
Bonne nuit à tous jusque demain!!!
 
Vendredi matin, dernier jour de fest, on ne parle plus que de retrouver son lit et sa douche!!! mais on est prêt à en découdre pour fêter comme il se doit ce magnifique fest.
Direction Critical Mess avec une chanteuse de feu de dieu. On sent qu'elle est heureuse d'être là, fière de voir des fans portant leurs couleurs. Très bon moment qu'on apprécie de voir et ça donne la pêche pour la journée.
Direction deuxième scène pour voir les Nantais de Svart Crown...bon on pourra dire sans peur que c'est pas ma came...c'est propre c'est en place...mais le black death truc ..pas trop mon truc...je regarde tout de même calée au bar ...
La suite avec The ruins of beverast...bon là j'avoue j'ai pas tenu une chanson complète....c'est dark, c'est lancinant...leur public les suit avec "enthousiasme"...mais je préfère aller me caler pour Korpi!!!
Et quelle joie de finir en mode fiesta avec Korpiklaani....le set est en place, accordéon basse chant...festif à souhait..et tout ça sous une pluie qui nous arrive d'un coup, pluie battante avec moults fourdre et éclairs au loin!!! la preuve un blackout complet de 10 minutes sur toutes les scènes...ça ne calme en rien les fans venus en masse prêt à faire la fête pour ce groupe...ça chante ça crie et ça moshpit quand même!!! quelle presta sublime..merci à eux...bien sur finir sur l'anthologique Beer Beer...quoi de mieux sur ce fest!!!
Au vu des trombes d'eau nous décidons de nous rentrer et d'aller dire au revoir au Garage, lieu emblématique de l'entrée du fest...Magnifique journée!!!