Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Loud Tv - Webzine metal video

Troisième jour et la chaleur fait sentir que le festival va être chaud show!!!
POur moi cette matinée sera sous le signe de la visite...quelle magnifique région que la Slovénie...nous partons donc en direction des gorges...navette gratuite et réduction pour les participants au festival sur l'entrée du parc....déjà on voit l'effort fait par toute la région pour nous attirer à voir les paysages sublimissimes de leur coin de paradis.
Randonnée de deux heures, avec Moults marches...ça permet d'éliminer la bouffe de festival!!! je vous laisse profiter des photos c'est juste un régal et un réel conseil que je vous donne d'aller voir cette zone aux eaux cristalines.
 
Retour sur le site pour se remettre dans l'ambiance et attaquer les concerts...
Sur ma petite liste j'ai noté quelques groupes que je n'avais ni revu ni réécouté depuis belle lurette...donc avec grande envie et curiosité que je vais voir Kalmah...je dirais du death mélo power métal avec du synthé!!! ça vous parle???la voix est bonne, ils se donnent sur scène pour fêter leur passage après quelques années d'absence ("last time we played we were young and beautiful...now look at us!!!). Les finlandais se régalent, on sent que Oulu a fait des émules et ça rappelle quand même COB. Mais très belle prestation et ça fait plaisir de réouvrir ses écoutilles avec du bon power death...
 
Je reste sur la stage  pour découvrir Kvelertak
Groupe norvégien qui signifie étranglement (je vous laisse imaginer le retse!!!), je vois débarquer 3 guitars basse batterie et un chanteur complètement allumé...mais surprise le son est sublime, aucunement brouillon (3 guitares quand même)...c'est du power heavy et ils s'activent tous sur scène, ça donne tout ce qu'ils ont...mais big up au chanteur, fan des 80's sur son style vestimentaire, style grind dans le "je bois ma transpiration de mon teeshirt"...un joyeux mélange qui l'amène à jumper et slammer dans le public pour le plus grand bonheur de leur fan.
Bref très belle découverte que je vais m'empresser de réécouter à la maison.
 
Et là arrive le concert du festival pour moi...les patrons de Rotting Christ sont là....
Sakhis est juste parfait dans sa gestuelle, sa voix sublime son set...scénographie de fou avec lance flamme sur scène, une set list qui reprend tous les meilleurs morceaux mais qui fait également la part belle au nouvel opus qu'ils viennent défendre avec fougue et force sur ce festival...finir par un Non Serviam...voila qui clos ma soirée parfaitement...
 
Direction un autre grand lieu de rencontre du festival...le Garage, ses bières et son sang d'ours...Loud TV à l'honneur grâce à une team de français déchainés et heureux d'être là!!!
le retour à la tente est souple mais tellement heureuse de cette belle journée...
A demain pour d'autres aventures