Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Ozenof

#sacredreich #laretraiteà52anspourtous #awakening #loudtv

#sacredreich #laretraiteà52anspourtous #awakening #loudtv

Il y'a bien souvent de belles surprises lorsque j'ouvre les contenus des albums que l'on me présente, entre nouveauté locale, révélation, come back et j'en passe...... Et c'est avec une certaine curiosité et envie que je me plonge dans le tout dernier Sacred Reich intitulé "Awakening" et sorti ce 23 août.

 

Bien évidemment mon intérêt passe par le fait que Dave McClain (Ex Machine Head) retourne derrière les futs de son ancienne formation. L'à priori que j'ai même avant de lancer la première piste est très positif puisque je me dis que le batteur en question quitte un groupe qui nous a proposé de sacrés morceaux (remember The Blackening). Alors évidemment je ne m'attends pas à ce que Sacred Reich révolutionne le Thrash, mais j'attends beaucoup de l'expérience de Dave...... Et la..... j'appuie enfin sur Play...... Autant dire que c'est mal parti avec Awakening, titre éponyme..... Un solo qui démarre le morceau... Ok.... Mais la production est absolument affreuse ! Comment peux t'on laisser un album sortir dans cet état là ?

 

On est en 2019, et beaucoup de gamins de 18 piges avec leur propres moyens arrivent à sortir quelque chose de plus écoutable et cohérent. Je passe le fait que le titre est linéaire au possible avec un refrain peu inspiré. S'en suit Divide And Conquer avec un riff bien speed au départ. On se dit que peut être le 1er titre est une mauvaise impression malgré cette production horrible.... Mais non, malgré un démarrage un peu rapide, très vite ça devient mou comme un quart d'heure américain au bal du dimanche dans un EHPAD. Je vous passe le reste de mes impressions sur les autres titres, tant mon tensiomètre est resté calé à 10/2. Difficile même de citer un titre qui sort du lot..... Revolution aurait pu susciter un petit headbanging par son côté punk, mais ce son horrible et ce manque d'inspiration me laissent de marbre.

Inutile d'en rajouter, Awakening ne vous réveillera pas et vous donnera l'envie de passer à autre chose.

 

Ozenof

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article