Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par TontonVlad

Chronique del'album de SUIDAKRA " Echoes Of Yore"

Me voilà en possession du dernier album de SUIDAKRA, combo Allemand de Folk Metal/ Death Metal Mélodique originaire de Düsseldorf. Groupe très prolifique car 1 EP et 4 Album en 6 ans; malheureusement quantité ne rime pas forcement avec qualité, l'album "Cimbric Yarns" parut en 2018 en est un parfait exemple : les fans ainsi que la presse n'avaient pas été tendres avec le groupe lors de la sortie en bac de cet opus.

SUIDAKRA nous revient aujourd'hui avec un presque album. Dans la forme c'est un album, aucun doute la dessus. En revanche, sur le fond, il s'agit de réenregistrement de leurs premiers titres. Nous pouvons facilement penser que cet album marque l'anniversaire des 25 ans du groupe et si leur dernier album était bien plus folk qu'à leur début, ce "Echoes Of Yore" revient avec les premiers amours du groupe et ce n'est pas un mal. Une production revue à la hausse qui permettra à l'auditoire de pouvoir vraiment profiter de toutes les mélodies qui animent les 10 morceaux de l'album. Il est maintenant plus facile de discerner chaque instrument; du coup il est enfin possible d'entendre la basse par exemple.

Chronique del'album de SUIDAKRA " Echoes Of Yore"

Mais, car il y a un mais, le fait de rendre plus propre cette prod à desservit les morceaux quand à leur atmosphère qui se veut moins oppressante, le titre "Hall of Tales" en est le parfait exemple. Sur d'autres titres "Rise of Taliesin" pour ne citer que celui ci, les nouveaux arrangements se font trop synthétiques, ce qui a pour effet de nuire aux titres car le côté orchestral est moins naturel et ceci gâche l'expérience de l'auditeur.

En substance le réenregistrements de ces titres leur offre une atmosphère plus écrasante plus violente. Je pense que "Echoes Of Yore" va diviser dans le sens où certains auditeurs, peut être les fans de la première heure, préfèreront l'ancienne mouture avec ces défauts plutôt que de privilégier ce réenregistrement, même si celui-ci est loin d'être mauvais. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sera une excellente découverte, et profitez car cet album est en écoute libre sur tous les sites de streaming donc ne vous en privez pas, et donnez nous votre retour. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article