Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Thatselody

Le 18 décembre dernier, Loud TV a eu la chance d'interviewer le groupe de rock psychédélique All Them Witches lors de leur concert en premiere partie du groupe Ghost a Nantes, nous avons eu l'occasion d'échanger avec Michael Parks Jr.

EXCLU - Interview avec ALL THEM WITCHES

Salut, comment vas-tu ?

Ça va très bien merci.

Après sept ans de carrière, peux-tu mettre un nom sur votre propre style musical ?

Non (rires). En vérité, chaque année c'est de plus en plus difficile, je dirais que la première chose, c'est évidemment du rock n'roll, mais le reste j'en ai aucune idée, en fait, c'est une sorte de mixture entre du rock et du blues.

Quels ont été vos principales influences et inspirations pour créer votre dernier album "ATW" sorti en 2018, et comment s'est passé la composition ?

Et bien..(il hésite), l'inspiration pour notre dernier album c'était un peu le désespoir, nous savions que nous voulions faire un nouvel album, nous nous sommes séparés de notre claviériste, nous en avons pris un nouveau. Je dirais que l'inspiration nous vient souvent de nos voyages, on est également beaucoup en tournée, on voit beaucoup de choses, on rencontre énormément de gens, donc ça vient principalement de toutes ces choses.

Vous êtes originaires de Nashville, je sais que c'est un peu cliché..

Ha ha..(il me coupe). Tu vas me parler de country, n'est-ce pas ?

On ressent une empreinte country dans votre musique et aussi beaucoup de blues.

Bien sûr, j'ai grandi principalement en Louisiane (États-Unis). Quand j'étais au lycée à l'âge de 19 ans je me disais.. maintenant que je suis dans un groupe de rock, allons a Nashville et faisons de la musique country ! Mais je me suis trompé, tu peux voir n'importe quel genre de musique la-bas, a part pour le reggae, il n'y a pas de bon reggae..(rires). Il y a de tout comme du rap, du rock..

Votre nouveau single "1X1" semble être un morceau plus fort comparé a ce que vous aviez déjà fait auparavant, vous avez envie d'expérimenter de nouvelles choses à l'avenir ?

Oui, nous voulons créer de nouvelles choses. Nous voulons rester en focus sur la voix principalement et faire des morceaux plus lourds.

En regardant la pochette de votre nouveau single, c'est un peu comme votre musique, difficile à mettre des mots dessus..

C'est notre batteur Robby qui a eu l'idée de cet artwork, pour être honnête, je ne sais pas vraiment ce qu'il a voulu faire, il a un esprit très profond..(rires). Le processus a été vraiment bizarre et finalement c'est comme notre musique, tu commences avec rien du tout et tu regardes comment ça se passe par la suite.. Je pense qu'il a réfléchi comme ça pour sa création.

 

Vous avez cinq albums et deux albums live a votre actif, êtes-vous plusieurs a écrire dans le groupe ?

Oui, on écrit tous. Chacun de notre côté et ensuite on se réunit pour voir si cela peut matcher ou non. Nous essayons de rester ouvert tous ensemble.

Vos morceaux pourraient être utilisés dans des courts-métrages ou des films, est-ce une chose a laquelle vous aviez déjà pensé ?

J'espere oui. J'aimerais vraiment faire une bande-sonore un jour, je pense que ce serait vraiment incroyable pour nous, je pense que nous serions bons pour en faire une, mais il faudrait trouver le bon film et dans n'importe quel style, que ce soit un film d'horreur, un drame.. peu importe.

Cette année vous étiez au Rock in Bourlon, ainsi qu'à la Maroquinerie, également au Hellfest, ce soir vous êtes en première partie du concert de Ghost au zénith de Nantes, quelle est votre relation avec les fans français ?

Je suis vraiment heureux de voir notre public, que les gens se déplacent exprès pour nos concerts, je sais que certains viennent nous voir dans d'autres pays et c'est dingue, je les aime vraiment et j'espère qu'ils prennent du bon temps avec nous.

Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

(En français) Bonne chance ! (rires)

As-tu un dernier mot pour tes fans ?

Salut les gars, comment allez-vous? Non je rigole ! Nous vous aimons beaucoup, j'espère que vous apprécierez notre musique, nous allons faire des albums que vous allez aimer autant que nous pouvions.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article