Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Loud Tv - Webzine metal video

Qui est Tommy Vext, chanteur du groupe BAD WOLVES, célèbre depuis la sortie de la reprise des CRANBERRIES "Zombie" ?

 

Le leader du groupe Américain possède une déjà longue carrière même si BAD WOLVES a été crée il y a à peine 4 ans.

 

Portrait d'un Homme écorché vif.

Tommy VEXT de BAD WOLVES : " Mon frère jumeau a tenté de me tuer" !

Thomas Cummings est né le 15 Avril 1982 à New York City.

Il commence sa carrière musicale à Brooklyn où il chante dans des groupes de Hardcore mais s'improvise aussi rappeur en effectuant des batailles dans des clubs. Déjà à l'époque, il doit ruser pour rentrer dans les clubs car trop jeune pour chanter dans ce type de salles.

 

Tommy VEXT de BAD WOLVES : " Mon frère jumeau a tenté de me tuer" !

En 1996, il monte son 1er groupe MANIACAL DISCIPLE avec ses amis Jim Donovan, Steve Perlmutter et Mike Kontaras.

 

Ils sortent à l'époque une cassette intitulée - "The Good, The Bad, The Maniacal"  en 1996.

 

Quelques années plus tard, Tommy décide de renommer le groupe "Vext", un mot qu'il a trouvé dans les paroles de Wu Tan Clan.

 

Ils ouvrent à l'époque pour des groupes à la carrière internationale tels que BIOHAZARD et CANDIRIA. En 2005, il est invité à chanter avec Corey Taylor de SLIPKNOT pour l'album des 25 ans du label Roadrunner.

En 2006, il est recruté par Dino Cazares (qui vient de se faire sortir de FEAR FACTORY), rejoint par le phénoménal Tim Yeung (ex HATE ETERNAL et qui rejoindra dans les années 2010 MORBID ANGEL).

En 2007, ils sortent "Bleed the Fifth" qui est un succès, enregistré par Logan Madder (ex-MACHINE HEAD)

Malgré ce 1er disque très prometteur, Tommy Vext quitte le groupe pour des problèmes de relations avec Dino Cazares

J'ai souffert de l'ego massif de Dino depuis que j'ai travaillé avec lui, et malheureusement, tout ce que j'ai entendu à son sujet s'est finalement concrétisé, et il est exactement comme il a été décrit par se ex -membres du groupe. Et cela se reproduit maintenant de la même façon qu'il est parti de Fear Factory. Ce fut un tremplin dans ma vie et je continue

Metal Sucks

En 2008, il profite de la réformation du groupe SNOT, 1O ans après le décès de son leader dans un accident de voiture avec son chien, qui apparait sur la pochette de l'album pour reprendre le micro. S'ensuit une tournée mondiale qui s'arrête en 2008 après le départ du guitariste Sonny Mayo.

Tommy VEXT de BAD WOLVES : " Mon frère jumeau a tenté de me tuer" !

En 2010, un événement va marqué à tout jamais sa vie. Son frère jumeau, tente de s'introduire à son domicile sous l'emprise de la drogue et tente de le tuer. Tommy Vext a du donc témoigner contre son frère devant le tribunal, ce qui le condamnera à 17 ans de prison. Suite à cette dénonciation, son frère va même embaucher une personne pour le tuer ! La preuve sera un un message laissé sur le répondeur de Tommy Vext (repris dans la chanson "Foe or Friend" sur le 2e album N.A.T.I.ON)

Tommy reforme Vext en 2011 et sort un EP intitulé "Impermanence" mais cela ne prend pas et le chanteur quitte la côte Est pour Los Angeles après avoir été cuisinier sur le Festival "Mayhem" aux Etats Unis.

En 2014/2015, il forme Westfield Massacre qui sort un album éponyme en 2016 mais le quitte peu de temps après.

Il forme BAD WOLVES avec John Boecklin (ex DEVIL DRIVER), Doc Coyle (GOD FORBID), Chris Cain (BURY YOUR DEAD) et Kyle Konkiel (ex IN THIS MOMENT).

En 2017, ils annoncent leur signature sur le label Eleven Seven Music en même temps que le nom de leur manager : Zoltan Bathory, guitariste de FIVE FINGER DEATH PUNCH.

Après 2 singles, le groupe sort son 3eme single en hommage à la chanteuse des CRANBERRIES qui s'est donnée la mort quelques jours. Juste avant cet acte tragique, elle avait indiqué à sa maison de disques vouloir partciper à cette reprise. Fort de ce succès (1ere chanson rock de 2018 à être platinum - 1 million de singles vendus), le groupe sort son 1er album Disobey. Dans la même année, le groupe remet un chèque de 250.000 dollars aux enfants de Dolores, chanteuse des CRANBERRIES.

Mais cette même année 2018, il revend sa voiture, quitte son appartement et revend toutes ses affaires pour pouvoir partir en tournée de mars à décembre et devient donc SDF.

En tournée avec FIVE FINGER DEATH PUNCH, Tommy Vext fait office de doublure d'Ivan Moody, en pleine crise suite à des problèmes d'alcool / drogues. Après quelques dates notamment le Download en France, Tommy Vext reprend le poste de chanteur provisoire de FIVE FINGER DEATH PUNCH alors que Ivan Moody est parti en cure de désintoxication.

En 2019, BAD WOLVES enregistre et sort son second album intitulé N.A.T.I.ON. Il y reparle notamment de l'histoire avec son frère jumeau (la suite de Remember When) sur la chanson Foe of Friend.

 

Il parle aussi dans Better of this way de sa séparation avec son ancienne petite amie qui était dealer.

 

Enfin, dans Sober, il évoque sa sobriété face aux drogues et à l'alcool.

Un artiste avec un lourd passé à voir actuellement en tournée puisque BAD WOLVES ouvre en Europe pour MEGADETH & FIVE FINGER DEATH PUNCH.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article