Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Ozenof

Découvrez SCHRODINGER avec un explosif "Santa Sierra" - Chronique de LOUD TV - Webzine

Sorti en cette fin d'année 2019, c'est à ce jour que "Santa Sierra", 1er EP de SCHRODINGER nous parvient à la rédaction.

Au premier abord, on se prend cette pochette avec un cornet de glace et un champignon atomique, et donc l'interrogation qui va avec..... Sur quel phénomène vais je tomber ?

Je lance donc le premier titre "Love And Saucers" qui démarre sur une vibe Metalcore très frais, à savoir une rythmique bien syncopée et dure avec un chant qui va nous chercher sur des notes plus acidulées pour nous amener sur des notes très "bluesy".

Le groupe joue bien avec l'intensité, puisqu'ils nous amènent vers une dureté plus radicale, avec screams, dissonances, agressivité et nous ramener à un bon vieux Rock Bluesy..... Tout est parfaitement amené et le plaisir de se faire surprendre et embarquer se ressent.

S'en suit celui que j'appellerai LE TUBE de cet EP : "Plastic Monkeys".... Parce qu'effectivement ce titre est une débauche d'influences Rock, Pop, Metal, Beach Boys.... Et bon sang que c'est un régal à écouter avec sa dose d'effets, de Welcome to the beach... but in Hell...... Le groupe qui me vient à l'esprit directement pour cette folie sans limite est indéniablement CARNIVAL IN COAL de l'excellent Arno Strobl...... Le tout à la sauce 2020 avec sa dose de "Bouge ton boule en faisant l'hélicoptère avec ta tête".

C'est alors que le groupe Niçois nous propose le titre "Santa Sierra" qui nous arrive tel une Salsa De Cuba. Au programme : cuivres, percus, chant espagnol sur l'intro. Mais Schrödinger aime nous ballader puisque nous passerons par évidemment une bonne dose de Metal, mais d'influence Disco.... Tout est très subtil et parfaitement amené.

"420" démarrera dans un Metal teinté de Pop et d'intrigue, avec sa touche très West Coast (de PACA) mais qui sent bon la Californie du Sud avec une petite touche Hardcore, Hip Hop par moment.... Et même un p'tit côté Santana..... Encore un titre "Vent de Fraicheur" qui fait bouger les hanches et nous amène sur un titre très Soul : "Supaman". Au rendez vous : guitare acoustique, groove, et l'envie d'enfiler un chapeau et un bolero et de chanter sur une terrasse au soleil avec des amis.

Schrödinger terminera avec "Slack" , toujours dans un univers très Soul..... Mais qui va s'énerver de manière exponentielle, avec son lot de screams, de beat effréné ..... Encore un titre Ovni qui nous fait passer par tous les états et qui nous achève sur sa note de trip hop ponctuée de guitare lourde et de screams.

Cet Ep est clairement une agréable surprise, tant par la qualité des morceaux que par sa folie et ses influences multiples. Santa Sierra est sans conteste une Explosion Sucrée révélatrice d'un talent certains .

 

Ozenof

#Schrödinger #santasierra #démence #beachboys #carnivalincoal #loudtv #chronique #webzine