Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Steph

Chronique de Purge Of Sanity, EP : DISRUPTIF

Purge Of Sanity, groupe Nantais de Modern Metalcore a sorti début 2020 son EP "DISRUPTIF". 

Purge Of Sanity dispose déjà d'une très bonne expérience de la scène dans le Grand Ouest et sur Nantes évidemment avec notamment des prestations remarquées à la Scène Michelet et en ouverture du Nantes Metal Fest. Avec déjà quelques dates sold out à leur actif, POS possède une ambition clairement assumée : la professionnalisation. Prochain objectif du groupe : tourner partout en France. Le groupe à d'ailleurs bien compris l'intérêt de s'appuyer sur les réseaux sociaux afin de se faire connaître, gérer la com et développer leur réseau scénique.

Purge of Sanity sonde les sentiments les plus sombres qui sommeillent en chaque être humain : violence, folie, dégoût de soi et des autres et du monde qui nous entoure.

L'EP DISRUPTIF : 

http://http://www.deezer.com/album/132590442

http://https://open.spotify.com/album/4IYQtjSvGv6UGjimawt4Dw…

Enregistré par Harry Maisonneuve chez Effi Music à Paris, le groupe travaille avec Harry depuis le début car il a capté ce que voulait faire le groupe. Le producteur de l'EP ? Le groupe lui même grâce au crowdfunding lancé sur les réseaux sociaux qui a dépassé tous les espoirs du groupe.

Artwork par Carlo Knopfel de Breakdown of sanity.

 

Chronique de Purge Of Sanity, EP : DISRUPTIF

4 Tracks : THE GREY, CYC/ONE, FIRE & GOLD, ANTI-LIFE

THE GREY reflète un message d'espoir, seulement si on sait distinguer les couleurs de la vie alors que tout peut parfois sembler gris autour de nous. On expurgera donc notre noirceur pour distinguer d'autres couleurs.

CYC/ONE ce titre a été mis en avant par le groupe à la sortie de l'EP car c'est celui qui les touche plus personnellement. La violence envers soi est un language très personnel que certains utilisent pour faire passer un message d'alerte à ceux qui leur sont chers. Le groupe vous entrainera donc dans l'oeil du CYC/ONE mêlant vicieusement haine et amour.

FIRE & GOLD Les anciens temps des croyances divines sont révolues... L'heure est à la guerre et à l'argent.

ANTI-LIFE Hop, hop, hop chers lecteurs, le voilà le titre qui montre le coup de patte de Purge Of Sanity. Ce  titre traite principalement du fait de juger les autres pour se masquer soi même, se préserver de son propre procès. Et c'est justement sur ce titre que vous allez comprendre pourquoi POS est un gros espoir de la scène française. On est clairement au coeur de ce que ce groupe sait faire de mieux et franchement ça marche easy, ça gratte de partout, niveau rythmique on est un ton au dessus, bref ça tabasse, et la prestation vocale est au top.

Antécédents sonores à l'actif :

-été 2017, création du groupe

-1er single en 2018,  Exilian Theory

-2ème single en 2019, l'incontournable We are

Voilà pour l'autopsie de cet EP, alors certes le groupe n'est pas encore à maturité, il faudra confirmer l'essai au prochain EP ou album mais le talent est déjà là. Attention car les Purge Of Sanity sont très motivés et acquièrent de l'expérience de manière fulgurante. A suivre...

Steph

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article