Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par steph

ATTENTION MISSILE INTERCONTINENTAL !

Musicalement, tous les morceaux sont du même tonneau et croyez moi le tonneau vous allez le retourner sur votre tête pour lécher jusqu'à la dernière goutte. Je ressors de l'écoute de cet EP en ayant l'impression d'avoir participé à un crash-test en ayant pris le mur pleine balle !

Le son est juste incroyable, l'EP sort chez K-nardage et No way, pré prod+enregistrement faits maison, mastering par Brad Boatright (audiosiege, portland US ayant masterisé entre autres Magma, Defeater, Obituary). Et quel résultat ! Le son est juste énorme, parfait, écoutez moi cette basse et cette drum.

EP 5 titres HEAVY LIE

 TRACK 2 - BRAINDEAD - KNOCKDOWN -AFTERMATH - REDRUM

 

Chronique du groupe I'VE LEARNED - HEAVY LIE nouvel EP 5 titres - sortie le 06/04/20.

Les textes sont d'une noirceur certaine, on aborde des sujets tels que la vengeance, la violence, le repli sur soi, combattre ses démons intérieurs... Un vrai pétage de câble, une débauche de rage et ce n'est pas la  voix du frontman qui va arranger les choses. J'espère que vous êtes vaccinés contre la rage, car cette voix saturée, aiguë va certainement vous inoculer quelque chose qui y ressemble.

Niveau son, les riffs sont également très contaminants, addictifs, je prends le pari qu'une fois la 1ère écoute terminée, vous retournerez écouter l'EP directement sans pause. Les plans grattes sont d'une efficacité assassine, très originaux, on pourrait presque dire qu'ils apportent un peu de fraicheur dans le metal underground français, même ils brûlent. Les beatdowns permettent de sortir la tête de l'incendie, ils ne sont pas prévus pour ça habituellement mais il faut bien avouer qu'avec ce que l'on prend dans les oreilles, va falloir les envisager comme des masques à oxygène. La section basse/drum profite d'un son absolument génial et le truc cool c'est qu'en les écoutants vous allez apprendre à retourner des crêpes, sauf que la crêpe c'est vous, même pas besoin de tuto !

Autre point très important, cet EP est clairement taillé pour le LIVE, l'écoute à la maison vous donnera une idée du pit mais si vous avez l'occasion de voir ce groupe près de chez vous, bougez ! La tornade approche.

Vous l'aurez compris avec cet EP, I'VE LEARNED a tué le game, tout simplement.

Je n'aime pas mettre de notes mais cette fois si /10 je mets la note de 100, patate de forains en option.

Steph

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article