Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Steph

Chronique de l'album "Global Warning" du groupe TURMION KATILOT

DÉJANTÉS !

Le groupe de metal indus finlandais TURMION KATILOT sort chez Nuclear Blast Records l'album "Global Warning", et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont vraiment déjantés ! Les sages femmes de la destruction sont donc de retour avec un généreux 13 titres complètement barré en abordant des sujets tels que : le sexe, le sadomasochisme, la politique, le satanisme, la religion, la mort (ou bien tchitchi) et la folie (tient on s'en serait pas douté) et des boobs, beaucoup de boobs ! 

Attention toutefois car derrière cette façade de grand n'importe quoi, se cache un groupe avant gardiste, ayant proposé des ventes de cd en ligne ou dématérialisés avant tout le monde, utilisant des sons vraiment nouveaux et pour être plus exact : inventés par eux !

Pas surprenant dans ces conditions de voir le groupe TURMION KATILOT réussir à se hisser dans le top 10 finlandais régulièrement.

Les thématiques de l'album sont donc à prendre à un degré stratosphérique, un high level de démence et beaucoup d'auto dérision, desservies par une voix saturée grave/rocailleuse très puissante.

La musique ? Alors la les copains, terminé la rigolade, c'est du sérieux et ça envoie du lourd. L'album se décompose en 3 déclinaisons :

-Des titres avec prédominances électro/indus, où il faudra tendre l'oreille pour deviner le côté metal et ça match à chaque fois.

-Des titres franchement metal/indus, avec des riffs que n'auraient pas renié le Rammstein de la grande époque.

-Des titres un poil plus light, délibérément plus dansants qui vous invitent directement à la fiesta.

Chronique de l'album "Global Warning" du groupe TURMION KATILOT

Le coup de maître, c'est d'avoir réussit dans chacune de ces catégories à créer des morceaux taillés pour le live. Autre très gros point fort du groupe, car il faut le préciser, chacune de leurs prestations est un vrai spectacle visuel et il faut bien l'avouer, ce sont des bêtes de scène.

Avec "Global Warning", TURMION KATILOT vous embarque dans son univers de ouf, ils vous choppent et vous embarquent avec eux dans le tambour de la machine à laver et vous n'en sortirez seulement qu'à la fin de l'essorage...probablement rincés !

Steph

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article