Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Steph

Dante, le strike d'entrée de jeu ?

Ils sont français, de Grenoble et ils s'appellent DANTE et ont l'honneur de vous partager leur 1 er titre officiel "Lovely Sis"!

Le groupe à pour concept d'évoquer les mythes et légendes qui jalonnent l'histoire. Lovely Sis fait parler un petit garçon dont la soeur a été tuée par la bête du Gévaudan, un autre titre The Faceless One parle de l'homme au masque de fer, les prochains titres parleront de Romulus et Remus ainsi que du portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde.

Le groupe évolue dans un style apparenté DOOM aux influences assez larges : Paradise Lost, Type O Negative, Sentenced, Poison Black, Anathema. Lovely Sis est donc sans surprise sur un tempo lent mais attention, le groupe prévient que certains titres à venir seront plus Heavy car oui il y aura d'autres titres made in confinement ce qui débouchera sur album en fin d'été.

En attendant, le groupe vous donne rendez vous sur sa page Facebook afin de découvrir les titres au fil de l'eau en fonction des possibilités d'enregistrement forcément complexifiées par le confinement actuel...

 

Avec lovely Sis, Dante crée d'entrée de jeu la surprise, le morceau part crescendo avec un arpège au démarrage mais les riffs ne rodent pas loin. On monte tout doucement en intensité et à l'insu de ton plein grée, le groupe t'embarque l'air de rien dans son univers avec une facilité déconcertante. La tristesse, la mélancolie, la colère planent dans ce titre et c'est d'une "propritude" absolue. Le talent de composition est indéniable, ajouté à cela un vrai charisme vocal et le package est complet.

On attendra donc avec impatience la suite des événements pour cette improbable surprise made in confinement qui marque d'entrée de jeu de très gros points. RDV pris pour la fin de l'été pour voir si l'essai est transformé !

Steph

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article