Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par AurélieMTY

Chronique de l'album d'AMERICAN TERROR : INFLUENCER - sortie prévue le 22 mai 2020

AMERICAN TERROR mélange des influences metal, punk et hard rock pour faire ressortir une energie et un son unique très prenant dès les premières écoutes !

Grosse surprise en perspective avec la sortie ce vendredi du groupe AMERICAN TERROR, fraichement formé en 2019 à l'initiative du chanteur Brad Cox (GRAYSON MANOR). Ce dernier est entouré de beau monde avec notamment le batteur Rob Hammersmith (SKID ROW) et l'ancien bassiste de SUGAR RAY Murphy Karges. Brad est d'ailleurs accompagné par son comparse Pat Valley de GRAYSON MANOR, et vous allez rapidement retrouver une ambiance très typée SKID ROW, mais avec d'autres influences très interessantes !  En effet, AMERICAN TERROR mélange des influences metal, punk et hard rock pour faire ressortir une energie et un son unique très prenant dès les premières écoutes !

La production et le mix sont entièrement réalisés par le chanteur lui même au BLACK PAW STUDIOS en partenariat avec MIKE CLINK, légendaire producteur des GUNS N'ROSES, METALLICA et de MEGADETH. Le mastering est réalisé, quant à lui, par Troy Glessner (DISTURBED, AUGUST BURNS RED), au SPECTRE STUDIO.

Le tout sort sur le label EMP, fondé par le bassiste de MEGADETH David Ellefson ! Du très lourd donc en écoutant ce 1er album ! Leur 1er EP est sorti d'ailleurs il y a 1 an et est disponible sur les plates-formes, avec notamment ce titre "Retribution" qui apparait aussi sur l'album !

Vous l'aurez compris, cet album est une véritable tuerie ! Chaque titre possède sa propre identité; cependant l'on retrouve de façon uniforme des rythmiques très typées hard rock / punk, ce qui donne un cocktail explosif d’énergie, super communicatif tout le long de l’écoute. Le premier morceau vous met dans le bain avec "Judgement" très typé RAGE AGAINST THE MACHINE ou encore FEVER 333. Les morceaux sont courts - environ 3 minutes - ce qui nous permet d'avaler d'une traite cet album qui dure 32 minutes en 10 titres !  C'est catchy, ca donne envie de taper du pied, notamment avec les parties du batteur Rob Hammersmith (SKID ROW).

La voix de Brad Cox est très diversifiée, tantôt influencée rap, tantôt criée mais aussi très mélodique à l'image de "Denial" ou encore "Break Free" et "People Final". "How do you like me now" donne envie de rentrer dans le pit direct afin de se frotter avec ses petits camarades avec des influences très Thrash Metal des années 80, tout cela avec un son très moderne !

Chronique de l'album d'AMERICAN TERROR : INFLUENCER - sortie prévue le 22 mai 2020

Les choeurs de "Retribution" dès le début nous mettent dans le bain d'un hard énergique à la SKID ROW (version Sebastian Bach bien sur!). Les refrains sont catchy à souhait, les rythmiques dynamiques et des paroles bien énervées avec "She's a Bitch" ou encore "Politically Correct Me".

AMERICAN TERROR : INFLUENCER - sortie le 22 mai 2020

AMERICAN TERROR : INFLUENCER - sortie le 22 mai 2020

AMERICAN TERROR met les petits plats dans les grands avec ce 1er album qui est une grande surprise !

Vous l'aurez compris, AMERICAN TERROR met les petits plats dans les grands avec ce 1er album qui est une grande surprise  ! Cela vous donne, nous l'espérons, un mise en bouche  de cette ambiance hard / punk mêlée au metal et au crossover, des dix titres que vous retrouverez sur cet album qui sort le 22 mai 2020.

 

A ne louper sous aucun prétexte !