Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Ozenof

#metlacore #theghostisee #wisdom #chronique #loudtv

#metlacore #theghostisee #wisdom #chronique #loudtv

The Ghost I See est un groupe de Metalcore Moderne tout frais nous venant de Perpignan.

Riche de ses 6 musiciens, leur son se veut enrobant et complet avec la particularité d'exister avec 2 chanteurs. Vous l'aurez compris, l'un s'occupant des voix claires (Loïc) et le second des basses besognes (Johnas).

Ici, nos catalans nous proposent 6 titres envoyés en un peu moins de 20 minutes, et pour cause, le 1er titre "For Those Affraid To Speak" nous fait plutôt office d'intro mystérieuse à l'opus nous laissant penser à une suite angoissante.

Les titres s'enchainent bien avec "Underwater" qui nous impose d'entrée une tonalité Metalcore efficace mélée à un refrain plus frais tirant sur une certaine influence Pop au chant, tout en maintenant une certaine fraicheur dans les riffs.

Et nos Perpignanais ne lacheront pas le cap en nous proposant "Bullfight", plus brutal que le précédent morceau mais en conservant cette recette de refrain très aéré qui reste bien dans la tête. On peut y sentir des influences proches de WHILE SHE SLEEPS notemment avant de nous proposer "The Answer". Clairement la patte de Geoffrey (basse) est bien marquée de son empreinte, toujours à la recherche de mélodie et de modernité.

 

"Open Wound" sera un titre plus en transition, très mélodique flirtant avec la ballade bien sentie au début. Ce titre sera certainement très apprécié des néophytes qui se retrouveront dans les notes parfois Pop, tout en conservant cette identité Metalcore.

"The Hate Inside" viendra clore ce EP avec une intro teintée de Trip Hop avant d'envoyer les décibels. Ici les guitares de Ritchy et Gaël viendront vous chatouiller les cervicales, bien servies par les coups de massue de Vincent. Le titre est très accrocheur et à mon sens le meilleur de cet album. Il viendra se loger dans votre tête et n'en sortira pas.

En clair, WISDOM est un EP bien frais qui ravira beaucoup de monde de par son efficacité et sa modernité.

Un essai concluant qui nous fait attendre l'album.

Note 7/10

 

Ozenof

Retrouvez notre récente interview avec le groupe ici :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article