Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Loud Tv - Webzine metal video

Chronique de l'album live de RISE OF THE NORTH STAR
UNE ETINCELLE DE PLUS POUR LA BOMBE  RISE OF THE NORTHSTAR !
 
Voici un groupe taillé pour le live avec des titres, un univers, un.mélange créé pour prendre de l'ampleur en concert et à l'échange du public surtout !
 
Il était donc logique que le groupe au bout de 10 ans de discographie veuille nous gratifier de titres live à jamais gravés (Bon même si finalement cet EP  ne sortira qu'en édition digitale) 
 
Il s'agit de 6 titres extrait du Live que le groupe a filmé et enregistré lors de son retour sur la scène parisienne du Trianon il y a un an, le 18 Mai 2019 très précisément pour présenter son album  " THE LEGACY OF SHI " 
Et ils nous offrent en plus un titre bonus  " SAYONARA  " datant de 2017  avec un guest de choix en la personne de Joe DUPLANTIER de GOJIRA .

 

Chronique de l'album live de RISE OF THE NORTH STAR
Efficacité, énergie, crossover et partage sont au rendez vous et dès le 1 er titre l'ambiance est là et l'émulsion participative fonctionne déjà.
 
"THE AWAKENING"  enfonce donc la porte d'entrée pour laisser place au "skud"  qu'est "HERE COMES THE BOOM"  et qui mettra tout le monde d'accord  vu l'hymne et le brûlot d'efficacité qu'est ce titre de la formation francilienne.
 
La mini set list se déroule à merveille  et on y  retrouvera  dans cette sélection courte  une alternance des titres de l'album actuel et d'anciens "hits"  dont bien entendu le brûlot hardcore / crossover ( digne héritage de BIOHAZARD ) qui a propulsé  le groupe  sur le devant de la scène internationale   "WELCAME"  ( Furyo state of Mind), morceau  ultra mémorisable , groovy et entraînant à souhait .
Chronique de l'album live de RISE OF THE NORTH STAR
R OT N S, en Live encore un peu plus que sur disque, base tout sur l'énergie brute sans fioriture et sur le partage et la participation avec le public, comme se doit de l'être le véritable Hardcore qui va à l'essentiel et fait bouger les têtes et le pit dès les premières mesures.
 
Le vrai plus de cet Ep est donc  le titre bonus et presque inédit "SAYONARA" avec la brève  participation de Mr Joe DUPLANTIER, qui rappelons le, a produit et enregistré le dernier  album du groupe dans son studio de Brooklyn SILVER CORD STUDIO .
 
Ne boudez pas votre plaisir en cette période d'abstinence du Live, cet EP  passe  "crème" comme petite compensation, et l'on s'imagine très facilement s'agitant dans la salle  et dans la fosse à l'écoute de ces 6 pistes endiablées  .
 
Tracklist 
1 The Awakening 
2. Here Comes The Boom 
3. Welcame ( Furyo state of Mind) 
4. Nekketsu
5. Bosozoku
6. Samurai Spirit 
7. Sayonara
 
Pour écouter l'album actuel :
ROTN Line UP :


Vithia | Vocals
Evangelion B | Guitars
Air One | Guitars
Fabulous Fab | Bass
Phantom | Drums

www.instagram.com/rotnsofficial | www.facebook.com/rotnsofficial | www.nuclearblast.de/riseofthenorthstar

 

B3N aka BONES 

Chronique de l'album live de RISE OF THE NORTH STAR
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article