Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Loud Tv - Webzine metal video

THE GHOST INSIDE se sépare de son bassiste suite à des propos racistes !

Le groupe THE GHOST INSIDE (Los Angeles) qui vient de sortir un nouvel album eponyme vendredi dernier très chargé en émotions (5 ans après leur accident de tour bus qui a couté, entre autre, une jambe au batteur) a publié un communiqué annonçant se séparer de son bassiste pour des propos racistes.

 

En effet, Jim Riley a eu des propos racistes en 2015 et le groupe ajoute :

 

 


"The Ghost Inside est né d'une scène de réflexion, de compréhension et de progressivité. Notre musique et notre message ont toujours été porteurs d'espoir et de trouver cette lumière au bout du tunnel. Le racisme et le fanatisme de toute sorte étouffent ce voyage vers la lumière. Il ferme et verrouille les portes qui doivent être ouvertes.

Nous avons décidé de nous séparer du bassiste Jim Riley. Bien que nous n'ayons pas entendu ces mots directement de sa bouche, nous avons entendu des "on dit" de cet incident. À l'époque, nous pensions que ce n'était qu'une rumeur, mais cela offensait et blessait une communauté. Une communauté que nous devons rassembler.

Nous aurions dû en parler à l'époque et nous ne l'avons pas fait, nous aurions dû creuser plus profondément.

Nous reconnaissons que nous avons été silencieux à ce sujet. Nous sommes autodidactes et grandissons et apprenons en tant qu'individus. Nous sommes ici pour dire que nous, en tant que groupe, condamnons pleinement le racisme et soutenons la communauté noire dans la lutte contre le racisme systémique. "

Le 5 juin dernier, le bassiste s'est à nouveau excusé pour ses anciens propos, mais rien à faire, le groupe a décidé de se séparer de son bassiste, dans le groupe depuis 2009.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article