Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Thatselody

CHRONIQUE DU DERNIER ALBUM DE SADHAYENA - MIST OF FURY

Le projet Sadhayena prend forme initialement à Nantes entre Shenzi et Raven, le groupe se veut innovant et moderne en se nourrissant lui même de la rencontre de plusieurs univers qui ne sont pas sans rappeler ceux d'Alice in Chains, de Megadeth ou encore la musique progressive des années 90.

 

En étant toujours à la recherche d'évolution des genres, le projet voit naître la sortie de ce deuxième album Mist Of Fury, principalement caractérisé par un changement complet de direction musicale car on fluctue à la fois entre le thrash/heavy avec l'empreinte groove qui s'impose à la perfection dès l'écoute des premières secondes de ce bijou musical.

 

C'est avec un changement de line-up dont un nouveau batteur et un nouveau chanteur que le groupe français décide de s'imposer lourdement malgré une année difficile dans l'industrie du disque (foutu covid, quand tu nous tiens !).

 

Les titres s'entremêlent suite au mélange des genres d'une façon harmonieuse et bercés par les différentes rythmiques de guitares ainsi que la batterie. On entre dans une vraie symbiose de plusieurs éléments musicaux, grâce au chant de Quentin qui est remarquable !  Son style est bien fougueux et énergique à l'image du groupe, mais ce dernier sait aussi être à la fois calme et détendu sur des morceaux bien précis. Concernant la partie instrumentale, on peut noter une présence mélodique des guitares absolument hypnotisante et audacieuse qui nous plonge au plus profond de l'essence même du groupe.

 

 

CHRONIQUE DU DERNIER ALBUM DE SADHAYENA - MIST OF FURY

Difficile à analyser et d'associer le groupe à un genre ou un style bien précis (le groupe est tout de même très inspiré par le thrash groovy des 90's, à l'instar de la pochette) prouvant que le groupe est à à ce point diversifié. La richesse de chaque musicien et le projet s'inscrivent dans une véritable démarche à cœur ouvert.

 

Cet album marque indéniablement une empreinte de renouveau pour Sadhayena dans leur construction artistique et c'est donc avec dynamisme et détermination que je recommande à n'importe lequel d'entre vous ! Courrez écouter ce dernier opus qui, selon mes attentes, a réveillé toute ma curiosité.

 

 

Tracklist Mist Of Fury (2020) :

01. Inhibitor 1.3 / 02. Dance Like A Marionette / 03. Mr. Gein / 04. Hit Me Harder / 05. Night Eternal / 06. Protect Your Back / 07. Creeping Love / 08. Obsessed / 09. Fools / 10. My Stars