Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Ozenof

FEVER333 - Nouvel EP -  "WRONG GENERATION" : A couper le souffle !

Nous sommes en octobre 2020..... Une année extrêmement chargée de par l'atmosphère générale, de par les événements marquants, de par cet immense tournant que nous sommes TOUS en train de prendre.

FEVER 333 fait suite cette année à "Made An America" et "Strength in Numb333rs" et d'une manière fracassante avec "Wrong Generation" qui sortira le 23 Octobre. Si le groupe était déjà convaincant, je vous assure que nous tenons la un album qui va marquer les esprits. Le groupe Californien a déjà fait mal en 3 ans avec un premier album "Strenght in Numb333rs" et de nombreuses tournées, notamment en France en première partie de BRING ME THE HORIZON. Et je tiens à dire "Album", car si cette sortie est considérée comme comme un EP, pour moi il s'agit bel et bien d'un album... De 20 minutes certes.... Et puis est ce que "Reign In Blood" de Slayer est un EP ? Bref.... Ne nous attardons pas sur des définitions qui en soit ne font rien avancer.

Ce qui est important, c'est de comprendre la démarche de nos 3 activistes, et principalement celle de Jason Aalon Butler. Alors dressons simplement le tableau : 25 Mai 2020, un homme noir portant le nom de GEORGE FLOYD se fait tuer par un policier, le genou sur la nuque à Minneapolis et cela ébranlera les USA et donnera naissance au mouvement BLACK LIVES MATTER. Suite à cela, Jason Aalon Butler participera à 13 jours de manifestation..... Le 14ème il entamera la composition de WRONG GENERATION, dans cette atmosphère pesante.

Si vous avez écouté les précédents opus de FEVER 333, attendez vous à quelque chose de très sombre, de très punk et de très révolté. En réalité il est extrêmement compliqué de détailler une telle oeuvre tant elle se vit et s'écoute en boucle. Cependant je vais quand même me prêter à l'exercice, et tout commence avec "Bite Back" dont le single sort ce lundi 19 Octobre. Le titre est particulièrement énervé et donne envie de sauter partout avec ce son saturé et cette impression de brailler dans un mégaphone. En clair, un appel à se révolter qui nous emmènera sur un "Block Is On Fire" totalement Groovy et Hip Hop à grands coups de "L.A is Burning" et de sirènes de police. Et les sirènes continueront de manière différente sur "Wrong Generation". Le titre est toujours très emprunté de Hip Hop et sonne comme un hymne à la rébellion. Imaginez simplement les BEASTIE BOYS en 2020 et en plus énervés.

"You Wanted A Fight" reprendra l'atmosphère punk et saturée du premier titre à scander des "No Justice, Just Us", et je vous assure que l'envie de tout fracasser est bien présente. Puis nous aurons droit à un titre très tribal avec "Walk Through The Fire Together". Encore une fois, l'invitation à s'insurger est là, et pour ma part je rentre dans la danse avec cette grosse guitare bien lourde, ces percus et ce chant braillé à s'égosiller. Et comme un coup de massue, "For The Record" vient vous mettre dans grands coups de latte derrière la tête et vous balance un gros Mosh Pit dans la tête..... J'ai des hématomes rien qu'à écouter le titre en fait et il faut dire que j'aime ça.

Enfin les deux titres qui clôturent "The Last Time" et "Supremacy" viennent vous chercher au plus profond de vous. Cette extrême douceur vient vous cueillir et vous donne juste envie de chialer.

 

 

De toutes les chroniques que j'ai pu rédiger, je crois que celle ci est celle où j'ai le moins détaillé l'album, tout simplement parce qu'il m'est impossible d'en dire plus tant tout ce qui s'passe dedans me parle et me bouleverse.

Il ne fait aucun doute pour moi que WRONG GENERATION va rentrer dans l'histoire et que ce groupe marquera une GENERATION, et d'autres je le souhaite.

 

Ozenof

 

Note : 25 / 05 / 2020

 

N.B : FEVER 333 démarrera une tournée mondiale en livestream pour 6 lives dans 6 zones géographiques différentes et démarrera en Europe le 23 Octobre à 21h et la billetterie c'est par ici : http://www.fever333.com/

#fever333 #roadrunner #rapcore #activist #blacklivesmatter #georgefloyd #loudtv #wronggeneration

#fever333 #roadrunner #rapcore #activist #blacklivesmatter #georgefloyd #loudtv #wronggeneration