Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Bald Kid

NEWS : NOUVEL EP DE DEPENDENCE A VENIR !

On la pensait morte, mais la Dépendance est de retour !

En effet, Après une longue pause qui était à l’origine une fin de carrière, DEPENDENCE semble revenir sur le devant de la scène avec un nouvel EP.

Fondé dans la ville de Fresno en Californie au cours de l’année 2012, DEPENDENCE se revendique de la scène Post-Hardcore/Emo avec pour influences principales LA DISPUTE, BEING AS AN OCEAN, THURSDAY et HOTEL BOOKS.

Après deux EPs et 1 album réalisés en indépendant, le groupe signera avec le label InVogue Records pour deux albums que sont « Holding On When Moving On » en 2015 et « Remembering Everything » en 2016.

On retrouve sur ces deux albums des sonorités très claires et touchantes, couplées à des riffs dynamiques n’excédant jamais le crunch. Combiné à cela, le chanteur Tyler Isch aborde l’amour sous toutes les coutures, les plus tristes en usant du spoken words atonale et d’un scream très érayé à la Jordan Dreyer (LA DISPUTE). Ce spoken words apporte un contexte bien particulier en ajoutant du réalisme sous fond de sincérité.

NEWS : NOUVEL EP DE DEPENDENCE A VENIR !

Ce n’est qu’après « Remembering Everything » que le groupe volera en éclat ne devenant plus que le projet solo du chanteur. Tyler Isch produira sous le nom de DEPENDENCE un EP beaucoup plus doux et ambiant dont notamment une featuring de Woven in Hiatus sur le titre « Half Awake, Half in a Dream ». Il continuera courant 2018 avec un single intitulé « What’s Left ?», puis un remix LoFi du titre « 12 :07 to 12 :23 » avant d’annoncer la fin de DEPENDENCE expliquant sa volonté de dissocier son image musicale de celle du groupe…

Cependant, le Vendredi 23 Octobre dernier à la suite d’une story Instagram, Tyler Isch annonce du nouveau pour le groupe avec notamment la mise en ligne de toute la discographie présente sur Bandcamp sur les plateformes de streaming populaires (Spotify, Apple Music…) ainsi que plusieurs titres exclusifs ! Il n’en dénombre pas moins de 8 qui sortiront soit en singles soit sur EP dont le nom n’a pas encore été divulgué selon les cas.

Nous ne pouvons que nous réjouir de ce retour, mais reste à savoir si cela est fait pour durer !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article