Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Loud Tv - Webzine metal video

Chronique de l'album live de PERIPHERY !
Le groupe de surdoués que l'on ne présente plus à la jeune génération balance un premier live  officiel  et démontre vraiment qu'il sait terriblement bien jouer  et peut explorer  tellement de facettes de l'univers Rock / Metal  ..
Depuis 4 ans, le groupe voulait laisser une trace d'un show en réalisant un  live officiel mais quand ,ou , et que choisir ou à quoi voulons nous que ça ressemble ?
 
C'est chose faite aujourd'hui avec une prise  du show du 15 Novembre 2019  et c'est la ville de Londres qui a été choisie  ,ville ou le groupe a toujours reçu un accueil énorme  !
 
Le groupe va démonter tout le monde en attaquant avec ce pavé qu'est REPTILE  issu du dernier album en date Periphery IV : Hail Stan !
Un titre fleuve de plus de 18 minutes, qui a lui seul pourrait être un maxi concept .
Et même si la voix est parfois fausse et poussive , l'exécution de ce morceau est terrible et parfaitement maîtrisé par les musiciens .
Pas de répit car on enchaîne directement avec un second titre du dernier album, et pas des moindres puisqu'il s'agit de  CHVRCH  BVRNER  , morceau le plus intense de ce disque ( et peut être de la discographie du groupe ) 
Un chapitre  plus chaotique , furieux et noisy à savourer 
 
 
Le milieu du live nous gratifie des hits que  sont "SCARLET "   et  MARIGOLD  , 2 titres imparables de la formation !
D'ailleurs, ils ont décidés de dévoiler un 1 er  extrait avec le titre MARIGOLD  il y a quelques jours !
 
Même si s'en suit le trop " kids "  à mon goût  ( ou moins mature comme on voudra  "IT's only smile"  ), le déroulement de ce live est bon et nous laisse un paquet de bonnes surprises avec une prod  nature , sans retouches , des ambiances variées , intenses et des rythmiques complexes que l'on peut retrouver sur  les  titres  Psychosphère et Blood Eagle  .
 
Ce qui va  "pêcher" vraiment  c'est la  maîtrise vocale qui  n'est pas toujours exemplaire ( et le fait de terminer ce live par le titre Lune  avec un chant vraiment  en fin de course  ne fera que renforcer ce propos ) mais la difficulté est de taille , il faut l'avouer , vu les parties vocales  et le niveau des compositions. Fort heureusement, l'apport des backings vocaux de Jake BOWEN  le guitariste,  relève parfois l'impact des voix et  est bien plus qu'un atout tout au long de ce live . 
 
Un live pour les fans  , les curieux , les amoureux des Live  et les indulgents pour un groupe qui ne fait pas dans la facilité !

 
 

Periphery: Live in London track list:

  1. Reptile
  2. CHVRCH BVRNER
  3. Remain Indoors
  4. Follow Your Ghost
  5. Scarlet
  6. Marigold
  7. It’s Only Smiles
  8. Psychosphere
  9. Blood Eagle
  10. LUNE
 
 

Chants - Spencer Sotelo
Guitare - Misha Mansoor
Guitare et chant de fond - Jake Bowen
Batterie - Matt Halpern

 

 

8 /10
Bones 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article