Chronique du nouveau HATEBREED "Weight Of The False Self"
Quelque chose à changé chez Hatebreed :
Le ton est plus dur et revendicatif, … Mr JASTA est plus agressif et militant.
Avec des riffs à l’australienne, t’sais, ces riffs qui te donnent immédiatement envie de te réincarner en Kangourou. Des palms mute qui sortent en rafales de kalachnikov. De gros, gros, gros accords barrés qui accrochent et percutent terrible. C’est le deuxième effet Kiss Cool, t’es un peu dans le rôle du 1er bonhomme qui est monté sur le ring face à Tyson, sans connaître le monument qui est dans le coin rouge ( oui, tu es dans le coin bleu car des bleus tu vas en avoir, nous sommes encore désolés que vous soyez fait pour souffrir ).
Un solo ! je-te-jure ! Y’a un solo dans l’album !
A ce sens inné du riff, il faut maintenant ajouter une volonté des gratteux de vouloir en découdre.
L’album est donc plus sombre et plus lourd que tout ce qu’a fait Hatebreed jusqu’à présent, ils se sont réinventés et ont étendu la portée de leur HxC.
Sang pour sang : Hatebreed, tu reconnaitras immédiatement le style, le son, le chant mais…
Tu vois, les jeunes athlètes de patinage artistique qui tentent un triple lutz piqué ? Et qui se ramassent lamentablement au mieux sur leur fondement au pire s’explosent sur la glace ?
Avec Weight Of The False Self, l’apprenti patineur(euse) c’est toi et Hatebreed te choppe par le col et vient te fracasser les dents sur une dalle de béton. On se croirait dans une nouvelle BO d’American History X ! Pas de faux semblant donc sur ce 8e album pour HATEBREED qui va à l'essentiel en sculptant dans le marbre un pur joyau de hardcore in your face.
Hatebreed, puissant, rageux, indomptable et destructeur.
Ace, jeu, set et match !
I have become instinctive
I have become instinctive
Like an animal, untamable
Je suis devenu plus instinctif,
Je suis devenu plus instinctif,
Comme un animal, indomptable