Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par PAPABORDG.

CHRONIQUE DU PREMIER ALBUM DE SCARLET: RUMSLIGA, VILDA OCH MODERNA.

PERSONNE NE PREND SON PIED UNE PREMIERE FOIS. 

PERSONNE SAUF TOI!

CHRONIQUE DU PREMIER ALBUM DE SCARLET: RUMSLIGA, VILDA OCH MODERNA.

Il y a des premières fois qui sont étonnantes, déstabilisantes, procurant un plaisir et une joie immense, puis d’autres qu’on veut à tout prix oublier très vite tellement elles paraissent insignifiantes et fadasses. THE METAL QUEEN comme on l’appelle vient du grand nord Suèdois, avec un personnage musical, complexe et tiraillé par l’existence. Une SCARLET qui sort sa tête du bas ventre d’une humanité faite de rage et de douleurs horribles, s’effondrant inévitablement, coupée de ses socles fondamentaux, depuis maintenant des lunes. La reine suédoise du « metal vicieux » a grandi dans différents lieux enneigés jusqu’au ciel, dont peu connaissent encore l’existence. La froideur du climat nordique y paraît interminable avec une obscurité régnant en maître en toutes saisons. Malgré tout, SCARLET a appris à survivre sans soleil, sans amour et sans lumière.

Ma musique est mon seul véritable et authentique exutoire pour canaliser mes ténèbres et ma fucking saine attitude créative, productive. Sans cet exutoire, je retomberais probablement dans un trou de merde destructeur pour ma vie. Personne d'autre que vous ne peut vraiment faire de changement dans son existence pour trouver ce qui vous rend bienveillant et heureux.

Mais désormais, l’enfant a bien grandi pour devenir une adulte guerrière ayant maintenant pour mission première de tendre une main révolutionnaire aux gens qui en ont besoin et le désirent. Son antidote électrique est craché, (elle) camouflée par les traits d’un crâne repoussant, un personnage haut en couleur. Sa musique NU METAL (résumé car la musique est plus complexe) semble être propulsée par les sons des générations jadis, offrande au Metal comme sur la terreur déployée de la bête à la beauté désarmante (« Beauty & Beast »). Un monde musical déjanté, original, dur et dynamique dont les arrangements modernes sont splendides, portant de réels instants très émotionnels.

SCARLET rappe (« Obey The Queen »), chante et grogne sur un riffing bien lourd très djent (« Obey The Queen », « I Spite Fire », « Ugly Fucker », « #bossbitch ») mais puise aussi son inspiration insurrectionnelle sur de belles douceurs pianistiques (« Love Heroin », « final Shot ») . Une voix fantastique à la personnalité multiple, arme de poing pour la fulgurance de chansons tubesques au groove juste imparable (« Ugly Fucker », « #bossbitch »). Crocodiles et autres chiens carnassiers sont lancés pour tout déchiqueter (« Zodiac », « Krokodil »).

ARE YOU READY ? Les démons actuels sont toujours en pôle position (« Devils twins »). Alors prudence à vous tous ..... Il sera difficile pour le peuple mondial (espérons hexagonal) de ne pas être ému par ce nouveau phénomène musical, fantasque, émotionnel et contestataire !

 

OBEY THE QUEEN a été produit par IAN-POLO et JONAS EKDAHL (BATTEUR DU GROUPE SUEDOIS de EVERGREY)

WAKE UP, TODAY IS A NEW DAY, NOW IS THE WORLD OF TOMORROW. DESTROY ALL THE MONSTROUS STEEL MACHINE THAT OPPRESSES US. OBEY YOUR NEW QUEEN. FUCK. PERSONNE NE PREND SON PIED UNE PREMIERE FOIS, SAUF TOI, VOUS ET MOI, AUJOURD’HUI......

LINE-UP:

SCARLET: CHANT

DISCOGRAPHIE:

2020: OBEY THE QUEEN

TRACKLIST:

01. Obey The Queen
02. I Spit Fire
03. Ugly Fucker
04. #bossbitch (feat. THIRSTY & ASA NETTERBRANT de ZEPHYRA)
05. Love Heroin
06. Zodiac
07. Krokodil
08. Beauty & Beast
09. Devil Twins
10. Final Shot (feat. MARTIN WESTERSTRAND ex-LOK)

COMPOSITIONS: 

L’album «Obey The Queen» illustre à la perfection la complexité et la dualité du personnage de Scarlet. Sa beauté extérieure et son chaos intérieur. Sa bonté et sa perfidie. Une créature étrange et magnifique qui incarne les coins les plus sombres et les plus laids de l'esprit humain et elle n'est jamais ce que vous pensez croire, qu'elle est.
Pour faire cet album, SCARLET a dû atteindre la profondeur du lieu le plus sombre et le plus douloureux de sa personne. Creuser des souvenirs cachés derrière des murs d'épines. Cela l’a presque tué. Par la survie vient la grandeur. « Je veux que ce disque inspire les gens à être eux-mêmes. Vivre libre. C'est un nouveau monde maintenant. »
Chaque chanson de l'album représente une époque ou une situation de changement dans la vie de Scarlet. Elle écrit la plupart du temps seule dans son manoir dans le nord du froid scandinave, mais sur certaines de ses chansons comme «#bossbitch» et «Beauty & Beast», elle a fait équipe avec certains des auteurs-compositeurs les plus célèbres et doués de Suède dans le genre.

SORTIE/LABEL:

SCARLET sortira son premier album, intitulé OBEY THE QUEEN, le 13 novembre 2020 (en stream/en physique le 04 décembre) via ARISING EMPIRE.

NOTE: 8,5/10.

PAPABORDG POUR LOUD TV.