6D729E24-2242-4E13-BD22-6B87FE9A47F2

DARKTHRONE : NOUVEL ALBUM IT BECKONS US ALL

DARKTHRONE BAND
DARKTHRONE BAND

Le groupe de black metal norvégien DARKTHRONE sortira son vingt-et-unième album, intitulé IT BECKONS US ALL, le 26 avril 2024 via PEACEVILLE RECORDS.

TRACKLIST :

01. Howling Primitive Colonies
02. Eon 3
03. Black Dawn Affiliation
04. And In That Moment I Knew The Answer
05. The Bird People Of Nordland
06. The Heavy Hand
07. The Lone Pines Of The Lost Planet

PRODUCTION :

L’album a été enregistré en avril et mai 2023 au studio Chaka Khan à Oslo, le même studio que pour les albums Eternal Hails  et Astral Fortress. Il a été masterisé par JACK CONTROL au Enormous Door.

ARTWORK :

Magnifique gravure réalisée ZBIGNIEW M. BIELAK.

Pochette de ce nouvel album
Pochette de ce nouvel album

SORTIE/LABEL :

Le groupe de black metal norvégien DARKTHRONE sortira son vingt-et-unième album, intitulé IT BECKONS US ALL, le 26 avril 2024 via PEACEVILLE RECORDS.

LIEN FACEBOOK DU BAND :

https://www.facebook.com/Darkthroneofficial

CHRONIQUE DU NOUVEL ALBUM D‘IHSAHN EPONYME :

https://loudtv.net/ihsahn-letincelle-prometheene/

PAPABORDG POUR LOUD TV.

TORE OTSBY

TORE OTSBY(EX : ARK): PREMIER ALBUM SOLO INSTRUMENTAL EXCEPTIONNEL

 

TORE OTSBY

Le guitariste norvégien TORE ØSTBY (CONCEPTION, ex-ARK) prévoit de sortir sont premier album solo instrumental.

Le musicien déclare :

« J’ai toujours ressenti le besoin d’explorer cette voie, et souvent la musique me prend par surprise. Ce n’est en aucun cas en concurrence avec ce que je fais avec CONCEPTION, c’est plutôt le contraire ; la créativité nourrit la créativité, et je suis toujours curieux!

Je jouerai différents instruments mais je baserai principalement les compositions autour des guitares. Il y aura des guitares calmes, des guitares brutales, des guitares planantes, des guitares orchestrales, des guitares espagnoles et plus encore. »

Chanson « Snowflake » est en écoute :

VISUEL DU SINGLE :

Pochette de ce somptueux premier extrait
TORE OTSBY

LIEN FACEBOOK DE L’ARTISTE EXCEPTIONNEL QU‘EST TORE OTSBY :

https://m.facebook.com/tore.ostby.official/

CHRONIQUE DU FABULEUX PREMIER DISQUE DE WHOM GODS DESTROY :

https://loudtv.net/whom-gods-destroy-lhypernova/

Premier extrait Premonition :

PAPABORDG POUR LOUD TV.

Mars Red Sky

MARS RED SKY et HINT en concert le 3 avril 2024 au Trabendo

Mars Red Sky
Mars Red Sky
3C et Le Trabendo présentent : MARS RED SKY et HINT en concert Mercredi 3 avril 2024 au Trabendo, PARIS

Infos pratiques
Ouverture des portes : 19h00.
Billetterie : 23€ en prévente (hors frais éventuels).
TRABENDO 211 avenue Jean Jaurès 75019 Paris.
M5 Porte de Pantin – M7 Porte de la Villette.

 

Mars Red Sky
Mars Red Sky Crédit photo : Jessica Calvo.
Mars Red Sky Crédit photo : Jessica Calvo.

 

Formation incontournable de la scène heavy psychédélique hexagonale, le trio bordelais MARS RED SKY défendra son cinquième album « Dawn Of The Dusk », paru le 8 décembre dernier chez Vicious Circle et Mrs Red Sound. Référence en matière d’expérimentation sonore, le duo angevin HINT monte sur scène à l’occasion des 30 ans du projet.

 

D’une épaisse et complexe rythmique se dégage la voix éthérée et mélodique de Julien Pras, portée par le lyrisme de la littérature de science-fiction… Quasi cinématographique, le son de MARS RED SKY dégage une étrange et singulière saveur, se distinguant habilement dans le paysage heavy rock. Sur scène, MARS RED SKY parvient à recréer leurs ambiances studios sophistiquées et à restituer la patte sonique qui les caractérise. Leurs lives absorbent l’auditeur, le perdent dans des limbes visuelles et vibrantes, le transportent dans une autre dimension. Au-delà d’un simple concert, c’est une véritable expérience sensorielle qui est proposée.

 

 

Retrouvez notre article précédent à propos de la tournée européenne avec Stoned Jesus : https://loudtv.net/mars-red-sky-annonce-une-tournee-europeenne-avec-stoned-jesus/

Pour suivre le groupe :

► Facebook
► Instagram
► Bandcamp

Hint
Hint Photo Christian Ravel
Hint Photo Christian Ravel

 

Originaire d’Angers, HINT s’est imposé dans les années 90 avec un son avant-gardiste combinant rythmiques indus, guitares massives, voix et saxos hurlés, ambiances aériennes ou angoissantes. Le style que propose HINT est singulier et mouvant, il se faufile parmi indus, noise, ambient, metal, jazz, influences ethniques. Le duo a marqué toute une époque et ouvert la voie à de nombreuses formations contemporaines telles qu’Ez3kiel ou Picore, pour ne citer qu’elles.

 

Pour suivre le groupe :

► Facebook
► Website
► Bandcamp

 

 

Junon © Emmanuel Poteau

JUNON, le nouvel album en écoute intégrale

Junon © Emmanuel Poteau
Junon © Emmanuel Poteau

Junon a sorti « Dragging Bodies to the Fall ». Neuf titres de post-hardcore qui, à l’instar des singles « Out Of Suffering », « Dead Ends Lead To Somewhere » et « Another Bar to Your Cage », sont faits de montées en puissance et de calmes plats avant de grandes tempêtes.

 

Dragging Bodies To The Fall traite des forces destructrices qui habitent l’humanité et qui la conduisent à sa perte. Un cri d’alerte et d’éveil alors que le paysage et l’avenir qui se dessinent lentement sous nos yeux s’annoncent terrifiants. Dragging Bodies To The Fall a été enregistré, mixé et masterisé par Francis Caste au Studio Sainte-Marthe (Hangman’s Chair, Regarde les Hommes Tomber, Pogo Car Crash Control, etc.).

 

Des cœurs qui saignent, une guerre des nerfs, des corps qui serpentent de frustration et cette colère, capturée et recrachée. Ensemble, épaule contre épaule et les poings serrés, nous descendons vers l’inconnu, là où il n’y a plus de lumière, scrutant une dernière fois le ciel. 

 

Dragging Bodies To The Fall est disponible via Source Atone Records

 

Écouter l’album sur les plateformes

 

Junon - Dragging Bodies To The Fall
Junon – Dragging Bodies To The Fall

 

Dragging Bodies To The Fall
01. Segue 1 – The Final Voyage
02. Caught In Hypocrisy Loops
03. Out Of Suffering
04. The Day You Faded Away
05. Segue 2 – Dragbody
06. Dead Ends Lead To Somewhere
07. Another Bar To Your Cage
08. Making Pease With Chaos
09. Halo Of Lies

 

Retrouvez notre article à propos du clip précédent : https://loudtv.net/junon-devoile-another-bar-to-your-cage-extrait-de-leur-nouvel-album/

Suivre JUNON
https://www.facebook.com/wearejunon
https://www.instagram.com/we_are_junon
https://wearejunon.bandcamp.com

Whom gods destroy band 2023

WHOM GODS DESTROY : L’HYPERNOVA

Whom gods destroy band 2023
Whom gods destroy band 2023
A LA PERIPHERIE DE LA VOIE LACTEE, IL EST UNE ETOILE MYSTERIEUSE. ASTRE QUI A SURPRIS SON MONDE PAR SA COMPOSITION ORIGINALE ET QUI NE PEUT S’EXPLIQUER QUE PAR L’EXPLOSION PASSEE D’UNE PLANETE MASSIVE EN HYPERNOVA. DAVID BORDG.

AINSI, LE PERE FUT, L’ENFANT EST

Le ciel et sa composition générale, s’agite, appelle, crie, envoie de multiples signes électriques de l’arrivée imminente d’une comète juvénile, composée d’un noyau brillant (tête), connu, reconnu par sa traînée gazeuse (chevelure et queue), divinatoire. Ainsi est porté sur Terre le phénomène WHOM GODS DESTROY, nom donné à cette intensité lumineuse aveuglante, d’où sortent les dieux du son, d’un écho lointain spatial, faisant cause commune technique et créative, pour y assouvir leur unicité hors-norme.

RON « BUMBLEFOOT » THAL
RON « BUMBLEFOOT » THAL

Né de la poussière d’étoile des FILS D’APOLLON (SONS OF APOLLO), WHOM GODS DESTROY est l’hypernova, faisant suite à l’explosion d’une étoile massive (ARK), venue de Scandinavie (Norvège), brûlant le soleil de folies fracassantes (ARK (1999), BURN THE SUN (2001)), qui ne furent jamais vu auparavant, succès retentissant, hélas trop bref, mais qui aujourd’hui entretient le mythe de l’histoire.

Ainsi, le père fut, l’enfant est, WHOM GODS DESTROY désormais se matérialise sous formes humaines, et fait sortir du cœur terrestre son temple musical (pochette INSANIUM) pharamineux, sous les yeux de peuples qui guerroient sans cesse, pour s’abreuver des essences mêmes de la flamme existentielle et s’en approprier son pouvoir illimité.

DINO JELUSICK (chant)
DINO JELUSICK (chant)

Dès lors, les cieux s’assombrissent et l’entité envoie une pluie de météorites offertes à la guerre, faites d’une roche progressive incandescente, tranchante, nerveuse, alambiquée comme le serpent du pêché adamique. Furieusement technique, athlétique, dont l’esthétisme émotionnel vibre sous les pieds qui tapent le pas cadencé infernal au nom de la guerre INSANIUM.

Clip vidéo de la chanson « In The Name Of War » :

Emérite combat (« In The Name Of War »), lancé en douceur (piano), pour voir INSANIUM exploser ensuite à la surface (claviers), mené par sa colonne vertébrale très grave et monstrueusement groovy, qui n’a cesse de se mouvoir sournoisement sur une voix rauque surpuissante et spectaculaire qui prêche le refrain qui tue.

YAS NOMURA (basse)
YAS NOMURA (basse)

Des arrangements discrets favorisent la beauté de la dramaturgie ambiante, bien tempérée par un pont cosmique, laissant s’échapper de belles étoiles filantes.

LE HEROS
LE HEROS

Sensation de flottaison dans un vide sans limite, apaisement embrassé crescendo par les desseins colériques des Dieux, dans un tumulte instrumental, vocal, qui prend fin, comme il a commencé, par un espoir pianistique.

Clip vidéo de la chanson « Over Again » :

WHOM GODS DESTROY reproduit à chaque fois les bases de son schéma d’invasion sidérant, tout en libérant à ses frappes des situations imprévues (break hallucinants). Encore une fois (« Over Again »), il vient punir les âmes les plus nostalgiques, par son retour vocal phénoménal (refrain), avant d’élancer son corps brûlant syncopé dans une longue démonstration duelliste (guitare/clavier), sans y perdre l’intensité de son refrain, encore une fois, divin.

DINO JELUSIK (chant) - THE VOICE
DINO JELUSIK (chant) – THE VOICE

Rois, Reines, Armées, ont déjà pris la décision d’abdiquer, afin de suivre la parole qui s’adresse à eux avec tant d’émotions, dans une machine de guerre pourtant si redoutable. Une nouvelle entendue (« The Decision ») avec la réjouissance d’un riff, original, indescriptible (seventies) bien prit en tenaille par une polyrythmie rugueuse et froide, réchauffée par l’atmosphère de claviers scintillants (oldschool).

BRUNO VALVERDE(batterie)
BRUNO VALVERDE
(batterie)

Le message se veut paix, dans une ballade athlétique hypnotique, qui s’émancipe encore des règles par un long plaidoyer guitaristique, d’un feeling renversant. Alors la beauté du chant caresse de ses paroles addictives les larmes de sang qui ouvrent les portes du monument à l’humain blessé et souffrant.

Clip vidéo de la chanson « Crawl » :

Ainsi d’une décision, l’exploration profonde d’INSANIUM s’impose, les claviers y posent la peur de l’inconnu (« Crawl ») , à celui qui su saisir cette opportunité divine, retrouvant la même intrigue déjà posée, toujours aussi fascinante, qui le plonge dans un dessein plus musclé, progressif, mais tout aussi prégnant.

DEREK SHERINIAN (claviers)
DEREK SHERINIAN (claviers)

Exploration plus classique (« Crawl »), qui salut le retour à la rédemption ( « Find My Way Back »), sur la magie d’un air de metrollon. La sensibilité accrue d’un voyage liturgique en ZEPPELIN sur des poussées vocales jouissives et des guitares éclectiques (le solo flirtant avec la délicatesse du meilleur blues) qui laissent entrevoir malgré tout une part d’ombre.

Chemin du retour retrouvé, avec la peur tenace de retomber dans la déraison, avec l’espoir de vie et de sacrifice jusqu’à la crucifixion (« Crucifier ») lourde de sens pour le salut du monde. Atmosphère pesante et rythme diamétralement opposé, où la structure étouffante, sombre et les effets de voix diabolisent l’événement (religieux).

Alors le gardien des morts ( « Keeper Of The Gate ») attend sa nouvelle âme méritante, dans un mid-tempo terriblement lancinant afin de la transformer à l’état d’HYPERNOVA (« Hypernova 158 »), communiant ainsi avec les éléments les plus hauts et purs de l’INSANIUM (« Insanium ») et de sa longue tirade de fin.

YAS NOMURA
YAS NOMURA

En somme le chef-d’œuvre de ce que pourrait être la révélation de la création, de son cycle, et de la place que l’être humain y tient…

WHY GODS DESTROY ?

LINE-UP :

DINO JELUSICK (WHITESNAKE, ex-TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA) – chant

DINO JELUSICK
DINO JELUSICK

RON « Bumblefoot » THAL (ex-GUNS N’ ROSES, ex-SONS OF APOLLO) – guitares

RON « BUMBLEFOOT « THAL
RON « BUMBLEFOOT « THAL

DEREK SHERINIAN (ex-DREAM THEATER, ex-SONS OF APOLLO, BLACK COUNTRY COMMUNION) – claviers

DEREK SHERINIAN
DEREK SHERINIAN

BRUNO VALVERDE (ANGRA) – BATTERIE

BRUNO VALVERDE
BRUNO VALVERDE

YAS NOMURA – Basse

YAS NOMURA
YAS NOMURA

TRACKLIST : (62m 53s)

01. In The Name Of War (06:38)
02. Over Again (05:01)
03. The Decision (07:08)
04. Crawl (06:36)
05. Find My Way Back (05:46)
06. Crucifier (04:43)
07. Keeper Of The Gate (04:54)
08. Hypernova 158 (03:24) (instrumental)
09. Insanium (08:37)

10. Requiem (bonus track) (04:59)

DEREK SHERINIAN
DEREK SHERINIAN

DISCOGRAPHIE :

INSANIUM (2024)

ARTWORK :

Une œuvre graphique sculpturale signée de main de maître par NELLO DELL’OMO.

WHOM GODS DESTROY
WHOM GODS DESTROY

SORTIE/LABEL :

Le groupe de metal progressif américain WHOM GODS DESTROY a sorti son premier album, intitulé INSANIUM , le 15 mars 2024.

Ce bijou « Insanium » de WHOM GODS DESTROY sera disponible sous forme de CD standard, en digital et en version limitée 2CD Mediabook 2CD Ltd. 2CD (avec le titre bonus ‘Requiem’ ainsi que l’album en version instrumentale en bonus) et en Gatefold 2LP & LP-Booklet sur vinyle 180g.

CE BJOU DE WHOM GODS DESTROY INSANIUM
CE BJOU DE WHOM GODS DESTROY INSANIUM

LIEN FACEBOOK DU GROUPE :

https://www.facebook.com/whomgodsdestroy

CHRONIQUE DU TOUT DERNIER DISQUE DE DREAM THEATER A VIEW FROM THE TOP OF THE WORLD :

https://loudtv.net/chronique-du-nouvel-album-de-dream-theater-the-alien/

CHRONIQUE DU SECOND ET DERNIER DISQUE DE SONS OF APPOLO MMXX :

https://www.loudtv.net/sons-of-genius-chronique-du-deuxieme-album-de-sons-of-apollo/

DINO JELUSIC (chant) THE VOICE
DINO JELUSIC (chant) THE VOICE

PAPABORDG POUR LOUD TV.

Watertank © Guillaume Salort

WATERTANK : découvrez « Liminal Status », extrait de l’album éponyme.

Watertank © Guillaume Salort
Watertank © Guillaume Salort

 

Watertank sortira Liminal Status le 05 Avril prochain. Après « Cut Gum » qui annonçait ce nouveau et quatrième disque, le quatuor Nantais propose l’éponyme « Liminal Status ».

Un titre entre indie et posthardcore qui développe méthodiquement ses couplets avant que ses refrains ne cassent cette architecture pour ouvrir peu à peu ce morceau qui se terminera sur une partie shoegaze imposante.

« Ce titre éponyme évoque l’enfermement kafkaïen dans nos quotidiens, ou encore les pérégrinations d’un parasite. » (Watertank)

Liminal Status
01. Sneeze Season
02. Cut Gum
03. The Long Face
04. Liminal Status
05. Skyward
06. Solely Mine
07. Dreams Logic
08. Century
09. Clean Shot
© Artwork : Thomas Boutet

Line-up
Thomas Boutet (Guitare, chant)
Romain Donet (Guitare)
Willy Etié (Basse)
Matthieu Bellemere (Batterie)

 

Waterbank
Waterbank

Watertank sera prochainement en tournée en compagnie de Jack and the Bearded Fishermen (dont nous vous parlions longuement à l’occasion de Playful Winds en 2022 !). Une dizaine de dates réparties entre le 19 et le 27 Avril.

 

Watertank tournée
Watertank tournée

Retrouvez notre article à propos du tritre précédent du groupe : https://loudtv.net/watertank-cut-gum-un-single-annonciateur-dun-nouvel-album/

Suivre Watertank
https://www.facebook.com/wtrtnk/
https://www.instagram.com/watertankband
https://watertank.bandcamp.com/album/silent-running

Les Tambours du Bronx © Moland Fengkov

LES TAMBOURS DU BRONX : un inédit tiré des sessions d’Evilution !

Les Tambours du Bronx © Moland Fengkov
Les Tambours du Bronx © Moland Fengkov

 

Les Tambours du Bronx sortent ce jour un nouveau single. « AM I DEAD ENOUGH », un inédit tiré des sessions d’enregistrement d’EVILUTION leur second album metal sorti en Juin 2023. Fidèle au son unique des Tambours, ce titre allie percussions et metal pour un rendu toujours 100% industriel. Par ailleurs, le groupe est actuellement en tournée dans toute la France. Il passera notamment par Le Trianon le 31 Mars.

 

Références internationales des percussions industrielles, Les Tambours du Bronx ont rapidement multiplié les shows et collaborations. On citera, notamment, des tournées aux USA, en Asie ou à travers l’Europe, des concerts au Wacken, à Time Square, au Stade de France, aux pieds de la Tour Eiffel ou encore le Rock In Rio en compagnie de Sepultura.
C’est d’ailleurs influencés par cette collaboration avec la mythique formation d’Andreas Kisser que Les Tambours du Bronx donnent naissance à une version metal dès 2018.

Une face plus sombre qui, outre la quinzaine de percussionnistes, fait appel à Reuno Wangermez (Chant), Stef Buriez (Chant – Loudblast, Sinsaenum), Renato Di Folco (Chant – Dropdead Chaos, Trepalium), Franky Costanza (Batterie – ex-Dagoba), Arco Trauma (Claviers – Sonic Area) pour étoffer son son. Niveau studio, il en découlera W.O.M.P, un album de 20 morceaux sorti en Octobre 2018. La suite, elle, se nomme EVILUTION et est disponible depuis quelques mois déjà.

 

Les Tambours du Bronx - Am I Dead Enough
Les Tambours du Bronx – Am I Dead Enough

« Surprise ! Aujourd’hui nous vous dévoilons un titre inédit : AM I DEAD ENOUGH. Initialement enregistré pour notre album EVILUTION, nous avons eu quelques choix douloureux à faire. Nous pouvons enfin le dévoiler en 2024, juste à temps pour (le retrouver sur) notre prochaine tournée. C’est un rappel qu’en dépit des épreuves de la vie, nous restons debout. »  (Les Tambours du Bronx)

 

Les Tambours du Bronx c’est aussi et surtout une expérience scénique énergique et sans pareille. Et ils passeront forcément près de chez vous prochainement !

 

Les Tambours du Bronx - Tournée
Les Tambours du Bronx – Tournée

EVILUTION
01. Le Début de la Fin
02. Ghosts
03. Chaos (ft. Andreas Kisser)
04. Razorback (ft. Dope D.O.D.)
05. Lions Share
06. Double Devils
07. Child Of Sin
08. U Lost
09. True Hate
10. Mortel Ami
11. Denials
12. The Power

 

Les tambours du Bronx Evilution artwork
Les tambours du Bronx Evilution artwork

 

Retrouvez notre interview pour la sortie de l’album : https://loudtv.net/interview-avec-les-tambours-du-bronx-pour-evilution/

Retrouvez le groupe sur sa page facebook : https://www.facebook.com/LesTamboursduBronx

Symakya Photo Crédit : Cédric "Oeil du Viking" Mathias

SYMAKYA dévoile sa nouvelle Lyrics Vidéo « Lunar Obsession » !!

Symakya Photo Crédit : Cédric "Oeil du Viking" Mathias
Symakya Photo Crédit : Cédric « Oeil du Viking » Mathias

Préparez-vous pour un voyage au-delà des étoiles avec le groupe de Metal Progressif Symakya, qui dévoile sa nouvelle lyrics vidéo « Lunar Obsession ». Ce morceau offre un aperçu de leur prochain album, « Project 11 : The Landing », dont la sortie est prévue le 5 avril 2024 via Wormholedeath.

« Lunar Obsession » vous invite au voyage, c’est une évocation de soif de connaissance et de curiosité de l’homme, mais surtout la possibilité de réaliser enfin son rêve de conquérir la lune. Grâce à une subtile partition orchestrale et à l’art indéniable du riff, la chanson nous permet d’imaginer une mise en orbite, laissant place à la beauté de l’espace.

Alternant couplets classes et majestueux, et refrains épiques, « Lunar Obsession » met en lumière la conquête spatiale fantasmée par Jules Vernes et rendue possible par JFK.

Voici ce qu’en dit le groupe :

« Comme tous les savants un peu fantasques, Gruithuisen fut mis à l’index. Malgré tout, il eut des émules. La soif de connaître, la curiosité de l’homme mais surtout la possibilité de réaliser enfin le rêve de tous scientifiques a vu le jour au cours du XXe siècle. J.-F. Kennedy, lors d’un discours au congrès daté de 1961, affirme que l’homme marchera sur la lune avant la fin des années 1960. Pour la première fois, le rêve devient réalité. L’imagination de l’écrivain Jules Vernes (1828-1905) ou du réalisateur Georges Méliès (1861-1938) n’était pas exagéré. C’est dans le contexte particulier de la Guerre Froide, qui opposait les deux méga-puissances de l’après-guerre : USA et URSS, que le projet put aboutir. Mais l’aventure spatiale qu’elle soit russe (Spoutnik 1 créé par Sergueï Korolev, puis les vols habités avec la chienne Laïka à l’intérieur de Spoutnik 2 ou Youri Gagarine lors de la mission Vostok 1 le 12 avril 1961) ou américaine est surtout le résultat de l’explosion technologique occasionnée par la seconde guerre mondiale et la supériorité scientifique du IIIe Reich. Les ingénieurs nazis n’étaient-ils pas les inventeurs de la fusée à étages V4, Rheinbote, lancée à partir d’une rampe inclinée à 64° ? Nous présenterons brièvement les génies de la science astronautique et les plans de l’URSS (ancienne agence spatiale RKA ou Rosaviakosmos) et des États-Unis (NASA ou National Aeronautics and Space Administration) en matière de conquête de l’espace. Nous évoquerons tour à tour le rôle des pionniers Constantin Tsiolkovski et Werner Von Braun (aéronautes nazis récupérés dans le cadre de l’opération Paperclip imaginée par l’agence américaine JIOA pour travailler sur les fusées nouvelles générations à Fort Bliss au Texas) pour mieux saisir la genèse des missions habitées tout en abordant le projet Moon blink de la NASA. »

LINE-UP

Kevin Alexandre Stanislas Kazek : chant et chœurs
Matthieu Morand : guitares, claviers & orchestrations
Thomas Das Neves : batterie
Julien Kuhn : basse & basse fretless

Symakya - Project 11- the landing
Symakya – Project 11- the landing

TRACK-LIST

01 The Observer
02 The Height of Endymion
03 Phenomenon
04 Lunar Obsession
05 Eleven
06 Horses of Apollo
07 The Oath
08 Land
09 Full Moon
10 Sea of Silence

Retrouvez notre article précédent à propos de la signature chez le label Wormholedeath : https://loudtv.net/symakya-signe-la-sortie-de-son-nouvel-album-chez-wormholedeath/

Retrouvez le groupe sur sa page facebook : https://www.facebook.com/symakya.metal

 

 

 

Sun O)))

SUNN O))) à Paris : le concert événement approche !

Sun O)))
Sun O)))

Avec Shoshin (初心) Duo, SUNN O))) revient en live dans sa version brute originale ! Les fondateurs/guitaristes Stephen O’Malley & Greg Anderson se produiront en duo immergé dans de profondes amplifications, harmonie spectrale, distorsion, riffs purs et primitifs, structure massive et pression sonore. Une expérience aussi immersive que puissante qui passera par l’Elysée-Montmartre le Samedi 06 Avril 2024. Ne manquez pas cette occasion unique de les voir en France !

Une date The Link Productions.

Billetterie

Retrouvez le groupe sur sa page facebook : https://www.facebook.com/SUNNthebandOfficial

Acod © Cana Prod

ACOD sort le clip « The Son Of A God (The Heir Of Divine Blood) »

Acod © Cana Prod
Acod © Cana Prod

Avec « The Son Of A God (The Heir Of Divine Blood) », la formation black/death metal conte un récit prophétique au cœur de ce nouveau chapitre : la rencontre entre l’élu (un être éveillé de l’au-delà) et la sororité de sorcières. Une vision qui prend vie par un clip empreint de magie noire.

« The Son Of A God (The Heir Of Divine Blood) évoque les visions manichéennes des sorcières entre notre monde et un autre bien lointain. Tous deux sont liés par des tourments éternels. Traversant un pont vibratoire et apparaissant à travers une porte astrale. L’élu est arrivé à destination. Le monde des architectes va brûler.

Musicalement, c’est un des titres les plus rapides d’ACOD. L’idée est de démarrer sur une texture black death extrême, brutale et sans compromis, inspirée de la vieille scène scandinave des années 90. La suite est un enchaînement de couplets mid tempo et de refrains accrocheurs sur du blast beat brisés par un break, martelée d’un solo de batterie pour enfin stabiliser les paroles d’un « Son of a God » hypnotique et entêtant ! Un mélange d’intensité et de mélodies, qui synthétise parfaitement ce qu’est la musique de ACOD. » (ACOD)

 

Versets Noirs sortira le 26 Avril chez Hammerheart Records.

Retrouvez notre article à propos de la sortie de l’album : https://loudtv.net/2024-annee-du-trident-pour-acod/

Pour suivre ACOD
https://www.facebook.com/acodband/
https://www.instagram.com/acodband/
https://www.youtube.com/c/ACOD