Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Ozenof

Ben Barbaud veut un HELLFEST à 100 % - Loud TV Webzine - Webzine

Aujourd'hui sortaient les propos de Ben Barbaud recueillis par Anne Augié dans les pages de OUEST FRANCE concernant la manière de préparer l'édition du HELLFEST 2021.

En effet, si rien n'est encore certain aujourd'hui, Ben Barbaud qui mène sa barque depuis plus de 10 ans, se refuse à penser à un Hellfest bradé malgré un certain pessimisme : "Je garde espoir, mais je crains le pire (...) Pour nous, il n'y a pas de version covidée du festival possible : Hors de question d'envisager un festival allégé ou de moins bonne qualité. Le Hellfest 2021 se fera sous sa forme habituelle ou pas du tout".

Bien conscient de la nécessité de recevoir des artistes internationaux, Ben Barbaud est aussi lucide sur sa dépendance au bon fonctionnement des autres festivals européens : "Au Hellfest, 90 % de l'affiche est constituée de groupes internationaux, américains notamment. Ils ne se déplacent que s'ils rentabilisent leurs tournées avec plusieurs dates. Donc on sait que si d'autres gros festivals en Allemagne ou en Angleterre, comme celui de Glastonbury, prévu en juin, annulent, le sort du Hellfest sera scellé : On sera aussi contraint d'annuler".

Quant à l'avenir financier du Hellfest, le Boss est clair : "Si elle (ndlr : la trésorerie) est encore saine aujourd'hui, c'est uniquement grâce au soutien des festivaliers, ultra-fidèles. Soyons clairs : si je devais rembourser la totalité des festivaliers après une nouvelle annulation, ce serait le dépôt de bilan."

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article