Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Emmanuelle Canalda

Vous trouverez au rayon frais, le clip "In A Cell" de SCHRODINGER, groupe niçois de rock expérimental, à l'éventail tant divers et varié, qu'ils le déploient eux-mêmes ainsi : "from Djent, to Bossa, to Nova", "à la croisée des styles"...plus concrètement, avec des influences telles que ANIMALS AS LEADERS, MR BUNGLE, RED HOT, INCUBUS, PERIPHERY... 
 

A voir ! Le nouveau single clippé de SCHRODINGER "In A Cell"


JOURNAL DE BORD : RAPPORT DE PHY'ZIK QUANTIQUE (02 FEVRIER 2021, LOUD TV) :

A l'image du chat dans sa boîte d'Erwin SCHRODINGER (Wikipédia est ton ami), dont l'état quantique est "mort ou pas mort" et qui au sortir de la boîte n'est plus "mort ou pas mort ?" mais soit l'un soit l'autre..., j'appréhende le dernier single de SCHRODINGER "quantiquement" : "bon ou pas bon ?" et qui sera soit l'un soit l'autre au sortir de mon enceinte extrabass S---Y (oui je l'aime bien mon enceinte krkrkr)...


Sortie prévue le 03 février, l'avantage d'exister dans un monde parallèle Loudien est que j'ai déjà le clip depuis quelques jours et que je peux déjà le faire sortir de sa boîte.
Bon allez ! Je laisse SCHRODINGER de côté (le physicien hein pas le groupe), car je vois bien Emmanuel KANT me dire familièrement "C'est tordu ton truc".

“L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit.” (E. Kant)

Et en effet Manu ! SCHRODINGER pour scénariser son clip s'est inspiré de la nature humaine déviante, puisant dans les séries américaines et le fait-divers, en utilisant à la fois le drame et l'humour, afin de livrer au final une mouture loufoque et décalée.

Allez ! Décohérence quantique ! "Bon ou pas bon" ? C'est pas du Death Metoool hein (pour ceux qui me connaissent) mais ça vaut la peine de s'y arrêter car c'est carrément bon et là je pense au EP "Santa Sierra" qui mérite vraiment qu'on s'y attarde et qui ravit les oreilles avec des sons qui flirtent parfois avec le Métal (superposition d'ondes, ok j'arrête...).

Allez ! En un mot ? >>> QUALITE !!

Et comme je vous sens fébriles...je suis en mesure de dire qu'un album est en gestation et que le titre "In A Cell" pourrait bien en être en 2022. Loading...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article