Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Loud Tv - Webzine metal video

Regardez notre interview avec JUNON (ex GENERAL LEE) pour la sortie du 1er EP !

A PROPOS DE JUNON & DE L'EP

General Lee est mort, vive Junon ! 
Après quatre années de hiatus, le post-hardcore de General Lee renaît avec Junon. “Junon” comme la déesse protectrice de Rome, mais surtout “Junon” en référence à l’un des premiers titres composé par le groupe en 2003 (et présent sur The Sinister Menace). 
Le premier jet studio de Junon prend la forme d'un EP quatre titres, The Shadows Lenghten, qui sera disponible le 09 Février 2021 en digital. 
Une sortie qui promet déjà une vingtaine de minutes d’un mélange hardcore - post-rock - mélodies soutenu par une palette de chants toujours plus variée. Le tout dans un univers inspiré par la littérature fantastique et par le combat perpétuel de la planète face aux attaques répétées de ses hôtes.


A PROPOS DU SINGLE "CARCOSA"

"Carcosa”, sorti le 08 Décembre dernier, est le premier coup de glaive de Junon. À l'instar du quatre titres dont il est issu, "Carcosa" condense les différentes facettes du groupe : entre explosions hardcore, envolées post-rock et mélodies salvatrices et déchirantes. Le texte de “Carcosa” est tiré de la nouvelle The King In Yellow, Le Roi en Jaune dans sa traduction, de Robert W. Chambers. Objet de nombreux fantasmes et références, notamment dans la première saison de True Detective, Carcosa serait une cité maudite située dans un autre espace-temps, un lieu de culte théâtre de rites macabres et de sacrifices rituels.  Le clip de “Carcosa”, massivement apprécié des fans de la formation, lui, a été réalisé par Eloi Casellas et tourné au belvédère du Frac de Dunkerque.


STYLE : Post-Hardcore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article