GOJIRA éclate les records de ventes en France !!!

par Loud TV  -  5 Juillet 2012, 13:56

gojira-l-enfant-sauvage.jpg

 

GOJIRA “L’ENFANT SAUVAGE” REALISE LA PLUS HAUTE ENTRÉE DE SA CARRIERE DANS LE CLASSEMENT DES VENTES DE DISQUES EN FRANCE
 
LE GROUPE DE METAL EXTREME FRANÇAIS ENTRE DIRECTEMENT n° 7 DU TOP IFOP, MULTIPLIANT PAR DEUX LES VENTES DE L’ALBUM PRECEDENT !
 
Le groupe de metal français Gojira vient de faire une remarquable entrée dans le Top des Ventes de disques en France avec son cinquième album “L’Enfant Sauvage” (le premier chez WEA/Roadrunner, sorti le 25 juin). Plébiscité par toute la communauté metal et sans le soutien des radios et télés non spécialisées, Gojira est entré en septième position du Top des Ventes avec plus de 5,000 exemplaires vendus (ventes physiques et digitales confondues), ce qui est une première pour un groupe de metal extrême français dans notre pays. Le précédent album du groupe, « The Way of All Flesh », sorti en 2008, était entré n° 28 du classement avec un peu plus de 2,500 ventes.
« L’Enfant Sauvage » s’exporte aussi très bien dans les principaux territoires européens et aux Etats-Unis, où le groupe est entré n° 34 du Billboard 200 avec 11,000 exemplaires vendus en première semaine.
 
Le groupe originaire des Landes a bénéficié d’un énorme soutien des médias spécialisés, en France et à l’étranger, ainsi que du parrainage de plusieurs références du genre (Max Cavalera, Slayer, Lamb of God entre autres). Mais c’est certainement Metallica, qui, outre avoir emmené Gojira en tournée mondiale à l’automne 2009, les a invité à ouvrir pour eux au Stade de France le 12 mai dernier et a accepté exceptionnellement de faire des interviews croisées avec nos landais (couvertures de Rock Hard de juin 2012 et de Batterie Magazine de juillet-août 2012), leur permettant ainsi d’être exposés à un public plus large.
 
Après une tournée européenne de deux mois en mai et juin derniers, Gojira sera en tournée américaine cet été avec Lamb of God et reviendra en Europe dès l’automne, avec un passage obligé et très attendu  dans leur pays d’origine.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :