Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par PAPABORDG.

Chronique du nouveau BRING ME THE HORIZON ! Retour gagnant pour Post Human : Survival Horro ! 9/10

UN ESPRIT EST COMME UN PARACHUTE, IL NE FONCTIONNE QU’UNE FOIS OUVERT

FRANK ZAPPA

A la recherche perpétuelle de nouveaux sons et de nouvelles excitations sonores, penchons nous aujourd'hui sur le nouveau BRING ME THE HORIZON. Merci à la belle personne de m'avoir conseillé l'écoute de ce long EP sorti récemment. Et quelle surprise ! Mitigé par un AMO (2019) aux allures trop pop / rock ? Préparez vous à une veritable claque !
Chronique du nouveau BRING ME THE HORIZON ! Retour gagnant pour Post Human : Survival Horro ! 9/10

Laissons Oliver nous présenter le premier de ces 4 albums concept qui font partie d'une quadrilogie intitulée Post Human !

Au fur et à mesure que la pandémie se déroulait et que tout changeait, l’ambiance que j’avais en tête commençait à ne pas être bonne. En fait, j’ai eu l’idée de faire quelques disques – je ne savais pas combien, mais plusieurs – qui ont tous été baptisés Post Human. Chaque disque aurait son propre thème et son propre message. Le premier devait porter sur la compassion et l’amour de soi – je voulais faire un disque sur le changement parce que nous devons évoluer. 

Chronique du nouveau BRING ME THE HORIZON ! Retour gagnant pour Post Human : Survival Horro ! 9/10

Après donc cette annonce le 20 Mars 2020 de la sortie de quatre albums plus courts que les précédents, BRING ME THE HORIZON nous surprend fin juin par son 1er single « Parasite Eve », démarrant comme une véritable louange africaine. Entraînant comme la découverte d’un vieux film noir révolutionnaire, scandé par un duo explosif formé par Oliver Sykes et sa femme. Ambiance trip hop avec un puissant refrain ravageur et une une basse bien prononcée ! Le groupe revient avec un son plus direct, plus puissant et aussi plus accrocheur !

Le titre « Parasite Eve » a été enregistré en février et s’inspire du jeu-vidéo horrifique Parasite Eve développé par Square pour la Playstation.

Autant vous dire que ce nouvel EP de 9 titres étalé sur 30 minutes (où petit album, comme vous préférez) est un veritable festival de featurings avec notamment « Obey » en collaboration avec l'artiste alternatif YUNGBLUD : on y retrouve beaucoup d'influences electro pour les fans de PRODIGY, avec des screams bien hargneux et un refrain super catchy sur un des tubes du skeud.

Tour du monde donc pour ce nouveau BRING ME THE HORIZON avec le titre "Kingslayer" interprété avec les BABY METAL, sur un rythme très dansant, lui aussi très electro. On reconnait la touche nippone bien évidemment, et pour contrecarrer les voix mélodiques feminines, les voix de Oliver sont screamées, proche du Death Metal !

Chaque titre est vraiment original ! Claviers en avant pour le duo avec les NOVA TWINS et musique minimaliste pour mettre en avant le chant que l'on reconnait immédiatement de Amy Lee de EVANESCENCE sur le titre à rallonge qu'est "One day the only butterflies will be in your chest as you march towards your death".

Même lorsque Oliver chante seul, comme notamment sur "Teardrops", ca match direct. Le chant est juste et la rythmique est souvent énergique ! Ca bouge, c'est puissant et on est surpris à chaque instant, que demander de plus ???

La chanson « Obey » se veut être une ode à une oppression tellement normalisée qu’elle n’en serait plus perceptible. La vidéo a été réalisée par le leader du groupe et chanteur Oliver Sykes. Le groupe est accompagné du chanteur anglais YUNGBLUD.

Neuf combats donc pour ce premier des 4 mini albums où l'on retrouve des hits en pagaille, tous aussi ravageurs et originaux les uns que les autres !

Oliver Sykes se montre inspiré mais n'oublions pas le travail remarquable de composition de Jordan Fish qui a véritablement fait évolué le groupe vers les sommets depuis 2012.

Chronique du nouveau BRING ME THE HORIZON ! Retour gagnant pour Post Human : Survival Horro ! 9/10

LINE-UP:

OLIVIER SYKES: CHANT
LEE MALIA: GUITARE, CHOEURS
JORDAN FISH: CLAVIERS, CHOEURS, PERCUSSIONS, PROGRAMMATION
MATT KEAN: BASSE
MATT NICHOLLS: BATTERIE, PERCUSSIONS


TRACKLIST:

01. Dear Diary
02. Parasite Eve
03. Tear Drops
04. Obey (FEAT. YUNGBLUD)
05. Itch For The Cure (When We Will Be Free?)
06. IXI (feat. NOVA TWINS)
07. Kingslayer (FEAT. BABYMETAL)
08. Ludens
09. One Day The Only Butterflies Left Will Be In Your Chest As You March Towards Your Death (feat. AMY LEE)

DISCOGRAPHIE:

2004 This Is What the Edge of Your Seat Was Made For en 2004

2006 : Count Your Blessings
2008 : Suicide Season
2010 : There Is A Hell, Believe Me I've Seen It. There Is A Heaven, Let's Keep It A Secret
2013 : Sempiternal
2015 : That's The Spirit
2019: amo
EP:
2020: POST HUMAN: SURVIVOL HORROR

Chronique du nouveau BRING ME THE HORIZON ! Retour gagnant pour Post Human : Survival Horro ! 9/10

SORTIE/LABEL:

BRING ME THE HORIZON sortira son nouvel EP, intitulé POST HUMAN: SURVIVOL HORROR, le 30 novembre 2020 (en physique) via SONY MUSIC/COLUMBIA.

PAPABORDG POUR LOUD TV.

NOTE: 9/10.

Chronique du nouveau BRING ME THE HORIZON ! Retour gagnant pour Post Human : Survival Horro ! 9/10
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article