Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Loud Tv - Webzine metal video

Découvrez le nouveau single de TESSERACT ! Album à paraître en Avril !

TesseracT, un groupe à part, qui défie tous les genres, pionnier de la scène Metal en constante évolution et force irrésistible des riffs décalés, des mélodies envolées et des atmosphères désorientées, sort son quatrième album studio intitulé ‘Sonder’ le 20 avril 2018 via Kscope.
‘Sonder’ franchit une étape significative, mélangeant l'abrasivité dure de ‘One’ (2011) les éléments éthérés progressifs de ‘Altered State’ (2013) et l'accessibilité de ‘Polaris’ (2015). Sonder est profilé, honnête et direct avec la marque de fabrique propre à TesseracT : des atmosphères de rêve, des grooves renversants. ‘Sonder’ a été enregistré au Royaume-Uni dans les studios 4D Sounds, Celestial Sounds et Project Studios, par le groupe et Aiden O'Brien. il a été masterisé par Acle Kahney ; la pochette a été réalisée par Amos Williams.

Le nouveau single ‘Luminary’ https://www.youtube.com/watch?v=jJKsmaGtrjo est décrit par le chanteur Daniel Tompkins comme “… conceptuellement explorant un sens profond et dévorant de l’insignifiance, qui relie le thème général et la signification de ‘Sonder’ » Une version plus longue et retravaillée du single ‘Smile’ sorti l’été dernier est également présente sur l’album.

Sonder sortira en version CD / 2CD - avec un disque bonus binaural , en version vinyle noir, en version vinyle transparent, en picture disque (uniquement sur la boutiques en ligne du groupe) et en version digitale (avec la pré-commande digitale le single "Luminary" sera en téléchargement immédiat)

Pour les audiophiles, TesseracT a produit une version binaurale (ayant trait aux deux oreilles) qui sera disponible exclusivement sur la version 2CD, cette version est une expérience 360-écoute conçue par Klang: Fabrik pour l'écoute au casque. Amos Williams explique : "le concept est de dépasser les restrictions d'un mixage de casque stéréo et de créer un espace '3D' précis dans lequel un positionnement en dehors de l'axe normal gauche droit peut se produire. C'est quelque chose dont chaque artiste qui utilise les moniteurs d'oreille sur scène souhaite recréer : le positionnement réel et précis des instruments. Nous avons immédiatement pensé que cette technologie pourrait nous être utile en studio. TesseracT aime amener ce qu'il fait en studio, sur scène. Cette fois ci, il est expérimenté en apportant un élément live EN studio. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article