Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Loud Tv - Webzine metal video

Il y a 13 ans disparaissait Dimebag Darell de PANTERA

Darrell Abbott est né de Carolyn et Jerry Abbott, musicien country et producteur. Darrell apprend la guitare à 12 ans avec pour première guitare une copie de Gibson LesPaul. Darrell participe très jeune à des compétitions de guitare organisées par Dean, dans sa ville natale de Dallas, au Texas. C'est lors de ces concours qu'il gagne sa guitare signature la Dean ML. À 17 ans il est même écarté du concours à cause de ses victoires trop fréquentes et devient juge de la compétition. C'est grâce aux prix gagnés dans ces compétitions que Pantera voit le jour. Dave Mustaine lui propose même de rejoindre Megadeth, mais Darrell refuse et reste avec son frère, Vinnie Paul, batteur.

Ses influences majeures sont Ace Frehley (Kiss) et Eddie Van Halen (à qui il est souvent comparé). Il cite par ailleurs plusieurs de ses contemporains : Kerry King (Slayer), Zakk Wylde (Black Label Society, Ozzy Osbourne), James Hetfield (Metallica), Page Hamilton (Helmet) ainsi que de groupes old school comme Judas Priest ou Iron Maiden.

En 2000, les frères Abbott, ainsi que Rex Brown et le chanteur country David Allan Coe, s'impliquent dans un projet secondaire appelé Rebel Meets Rebel. Après la dissolution de Pantera en 2003, Dimebag et Vinnie forment Damageplan. Leur album New Found Power, atteint la 38e place des ventes de disques en 2004.

Le 8 décembre 2004, Dimebag Darrell est assassiné sur scène par Nathan Gale pendant un concert de Damageplan au Alrosa Villa Nightclub de Columbus dans l'Ohio. L'homme tue trois autres personnes et en blesse sept de l'assistance avant d'être abattu par James Niggemeyer, un policier[3]. Avant de tirer sur Darrell, Nathan Gale aurait fait une déclaration relative à son amertume vis-à-vis de la dissolution de Pantera.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article