Il y a 31 ans disparaissait Cliff Burton de METALLICA

par Loud Tv - Webzine metal video  -  27 Septembre 2017, 19:22

Il y a 31 ans disparaissait Cliff Burton de METALLICA

Lee "Cliff" Burton né le 10 février 1962 à Castro Valley, Californie, et mort le 27 septembre 1986 à Dörarp, dans la commune de Ljungby en Suède, était un musicien américain principalement connu pour être le deuxième bassiste du groupe de thrash metal Metallica.



Burton rejoint le groupe en 1982 en remplacement de Ron McGovney. Il enregistre avec eux les trois premiers albums studio du groupe Kill 'Em All, Ride the Lightning et Master of Puppets, qui ont tous rencontré un succès commercial et critique. Burton était connu pour son approche "lead bass", permettant à la basse de jouer un rôle mélodique et soliste, en plus de tenir les bases harmoniques et rythmiques du groupe.



Le 27 septembre 1986, Burton décède lorsque le bus de tournée du groupe se renverse dans les régions rurales du sud de la Suède. Burton a été, à titre posthume, intronisé au Rock and Roll Hall of Fame avec Metallica le 4 avril 2009. En 2011, un sondage en ligne des lecteurs de Rolling Stone l'a classé neuvième des dix plus grands bassistes de tous les temps[1].

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :