ATTENTION !!! RÉVÉLATION HARD ROCK DE L’ANNÉE avec DIRTY HONEY

Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Note de la rédaction :
4.6/5

ON VOUS AURA PREVENU ! Grosse voix, gros riffs de guitares, section rythmique groovy et percutante, une Bombe HARD’N’ROLL en approche pour le podium de l’année 2021.

 

Dirty

Ca swingue, ça balance, ça sent bon le soleil et le sable chaud .

Ca défouraille du Rythm’n’Blues teinté de Hard N Roll à tout va !

Bref, n’y allons par 4 chemins , c’est juste jouissif !!

Certes, le groupe n’invente rien mais qu’est ce qu’il le fait bien ! Et il sait nous retranscrire à merveille cet âge d’or du gros rock en transpirant et en distillant avec sincérité son propos .
On se retrouve ici plongé entre les belles heures de Guns’ N’Roses , The Black Crowes , LED ZEPPELIN ou encore AEROSMITH. Le tout est par ailleurs mélangés aux plus jeunes que sont Black Stone Cherry mais aussi Monster Truck .

 

CA AVAIT COMMENCE FORT .

Après un premier EP éponyme extrêmement attachant et réjouissant de 5 titres en 2019
Ils nous ont balancé ces dernières semaines 2 gros hits (Tied Up et California Dreamin’ ) annonçant ce nouvel album tout juste sorti depuis Vendredi 23 Avril 2021. Une galette d’ailleurs produite et enregistrée par Nick DiDia (RAGE AGAINST THE MACHINE, PEARL JAM). Cela laissant penser sur le papier à une excellente production.
Ces 2 singles CALIFORNIA DEAMIN’ et TIED UP  que nous vous proposons ci après auront suffit à conquérir la scène rock Américaine , qui acclame déjà le groupe !
Et

Et quand on écoute l’album dans la foulée on se dit que le rock n’est vraiment pas mort avec ce brûlot qu’est ce DIRTY HONEY .

Certes le groupe emprunte énormément aux mastodontes des années 70’s -80’s ,mais il développe déjà une réelle et forte identité et est capable de nous servir des titres qui pourraient être de futurs standards  (California Dreamin’ ,The Wire qui rappelle l’excellent projet MARAGOLD de Mr Greg HOWE .TAKE MY HAND . le tubesque Tied Up ou encore le très AEROSMITH The Morning )

LA SINCERITE DU PROPOS

Ce disque sent bon le Live ,le groove ,la sueur et le bitume à la fois ,et s’éloigne de toutes les productions trop lisses et le politiquement correct que l’on nous impose depuis quelque temps .

Et non le Rock’ n Roll n’est toujours pas mort, et son rôle est aussi de provoquer , de bousculer et parfois meme de choquer un peu  !! Et c’est ce qu’ils font ici avec ce premier album qui sent aussi un peu le cul .

Encore une fois ,reprécisons que les gars n’ont rien inventés ,mais qu’est ce qu’ils le font bien .
C’est exécuté avec talent et une totale maitrise de leurs instruments  , mais surtout avec conviction et un plaisir ultime qui se ressent, sur chaque note de cet album  .

Moi ça aura suffit à totalement me séduire ,autant de sincérité et de bonnes énergies autour de ces 8 titres ou rien n’est à jeter .

Pas un moment de faiblesse ,de doute ,ça file ,ça fonce sans se retourner telle une HARLEY Shovel 73 lancée sur la route 66 .

Logo Dirty Honey

 

L’album se terminera comme il aura commencé ,c’est à dire d’une excellente façon avec les 2 derniers titres THE MORNING aux accents AEROSMITH et la ballade Another Last Time ,amorcée à la façon de Jimi HENDRIX et qui lorgne aussi par moment du coté de The Black Crowes .

NE BOUDEZ PAS VOTRE PLAISIR

Si vous souhaitez un peu de fraicheur avec la touche de l’ancien, je vous conseille vivement ce disque ,court mais terriblement efficace ,ou l’on ressent l’urgence du propos .
Un album qui en plus est porté par une production aux petits oignons qui nous donne meme l’impression d’un enregistrement live ,tout en gardant une énergie communicative et un son ultra précis .
Un régal !!
TRACKLIST de DIRTY HONEY 
1: California Dreamin’
2:The Wire
3: Tied Up
4:Take My Hand
5:Gipsy
6:No Warning
7:The Morning
8: Another Last Time 
Cet album sera à ranger auprès des disques majeurs de : Aerosmith, Guns N Roses , Tesla , The Black Crowes , Monster Truck ,Black Stone Cherry ,et même AC/ DC .

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Comments are closed.