Patrick Germonville a clairement glissé sa main dans l'anus de Dieu le père et en a fait sa marionnette.
Ashley le Gitan du Metal en culotte courte
Trente années de carrière, les mecs sont des papas du Death/Thrash dans le paysage Français.
Lors de l'enregistrement du dernier album "The Autophagous Reign", les vétérans français du Thrash / Death MORTUARY ont enregistré, comme ils l'ont toujours fait pour chaque album, des morceaux de leurs vieilles démos. Pour le nouvel album qui célèbre le 30 ans du groupe, ils ont enregistré et dépoussiéré pas moins de trois titres qui sont sortis en bonus pour la première impression du CD.

Cette première copie a été vendue en un clin d'œil et, un an plus tard, il était temps de leur donner une sortie numérique sous la forme de ce tout nouveau EP intitulé "The Old Skull Reign".
Alors qu’est ce qui se cache dans cet EP Digital ? Suivez donc Ash le Gitan du Métal, spécialiste des Maniaks en culotte courte.
Première bastos de ses morts les raclos avec le puissant "Under The Cross" sorti sur leur promotape "Rejected By Death…"en 1989. Le titre est une putain de beigne taillé pour t'élargir le trou d'balle à coup de "blast beast" et de riffs de thrash, limite Hardcore. Le solo est implacable. Ils ont Glen Benton aux States, nous nous avons Patrick Germonville, le mec est totalement possédé et le groupe s'offre la participation de joyeux petits enfants pour nous lâcher en coeur :
Il est né le divin enfant
Jouez haut-bois, résonnez musettes
Il est né le divin enfant
Chantons tous son… puis là un gros Growl, tout droit sorti des enfers. Grosso Modo Patrick Germonville a clairement glissé sa main dans l'anus (je dis ce que je veux j'aime pas prononcer les s) de Dieu le père et en a fait sa marionnette. Incroyable d'intensité. Ce titre devrait être le nouvel hymne Français, c'est beau, je pleure de joie et j'ai une demie molle.
Comme je suis aussi un artiste et que je suis un fan des Artworks, voici celui de cette démo. Me remercier pas c'est cadeau.

On n'a pas le temps de niaiser, nous poursuivons avec "Drowned Into The Unreal". C'te puissance mes mangeurs de Nigloos. Les hurlements de Patrick Germonville sont dignes d'un "War Ensemble" à la Slayer, pour ne pas dire un cran au-dessus (sisi Araya peut prendre exemple). Mélanger du bon gros Death Metal furieux avec des moments de riffs sublimes, semi-mélodiques et thrash, voilà la recette du bonheur selon Mortuary. J'ai taché mon caleçon mais je m'en tamponne le strapon, je cours voir mon voisin de ses morts et lui fait bouffer ses sales gamins avec un certain désir morbide d'enfiler le chien aussi.
Ce titre est apparu en 1992 sur la démo : "In Harmony With Brutality"

Bim sorti en 1994 de "Mummified For Eternity", sur la démo "The Mortified Faces". Plaquage cathédrale sonore impressionnant qui envahit littéralement tes cages à miels. "Mummified For Eternity" poursuit sa féroce chevauchée infernale qui ne s'arrête jamais. Les compétences techniques requises dans le travail instrumental sont assez impressionant à l'écoute de ce morceau. Les solos de guitare, superposés à la batterie, accentués par le chant sauvage et bestial ambiancent ce titre Groovy, pour le faire briller d'un éclat funeste. C'est beau…Moi-même en me relisant je trouve ça beau. (Je fais ce que je veux Ok les rabouins ?! je m'auto felationne si je veux).

Alors Bien ou bien ce cadeau de Mortuary, 1 an après la sortie de "The Autophagous Reign" ?
Ppppffff je suis tout simplement estomaqué. Je ne dirai qu'une chose car j'aime le Rugby, car le Rugby c'est la castagne, la calotte de ses morts : Ce EP c'est un plaquage Cathédrale. Ma note : 666/666
Et tu veux te l'offrir ? Tu peux y mettre le prix que tu veux de zéro à no limit. Mais toi ami Metalleux, tu vas au moins filer 1€ minimum pour soutenir les artistes…Sinon on te crayave tes moulos moi et mes potos de la gitanerie…
https://xenokorp.bandcamp.com/album/the-old-skull-reign
Tu veux l'écouter ?
Dispo sur Spotify, Deezer & Apple music…
We Don't Come in Peace.
Xenekorp