Chronique de l'album
Amon Amarth – Berserker
Mes vikings préférés sortent un nouvel album le 3 Mai 2019…et ils reviennent en force !!!
Formés en 1992, 27 ans de carrière, les suédois ont prouvé tout au long que ce sont des bêtes de scène avec des shows épiques, des musiciens accomplis avec 11 album à leur compteur…Des bijoux comme With "Oden On Our Side" et le légendaire "Twilight Of The Thunder God", qui ont assis leur réputation et leur fan base. Toute cette carrière, leurs shows, leurs lives ont été mis sur DVD en 2015 sur le documentaire The Pursuit Of Vikings: 25 Years In The Eye Of The Storm.
Ce qui fait qu’avec tout ça tout ça, on les attendait de pied ferme et on s’attendait bien à une galette de qualité… Les membres ont donc décidé de répondre à tout ceci mais en se faisant également plaisir !!!
C’est pourquoi les suédois ont traversé l’Atlantique (pas en drakkar hein !!!) et ont fait appel à Jay Ruston à la production, laissant de côté Andy Sneap, très occupé en tant que guitariste au sein de JUDAS PRIEST. Direction donc Los Angeles, avec pour objectif de travailler leur son, évoluer dans le même style mais en apportant une production plus poussée à ces morceaux.
"Berserker" est composé de 12 chants viking qui vous font secouer la tête, c’est mélodique, c’est sauvage, c’est une histoire également (comme à leur habitude !!), c’est une belle réussite sans compromis….
On commence avec une mélodie et les riffs d’intro de “Fafner’s Gold”, on a de l’énergie pure et brute sur “Crack The Sky” on passe à la puissance de “Raven’s Flight” et l’histoire prend tout son sens avec “Ironside” and “Skoll and Hati”.
La chanson résumant le plus cet album, “The Berserker At Stamford Bridge”: de là naît le titre de l’album, basée sur une histoire vraie, celle de la dernière bataille des Vikings contre l’armée anglaise en 1066 et l’histoire de ce héros à la hâche qui avant d’être abattu a tué plus de 70 soldats anglais (d’où le terme de berserker !!!) Ce titre résume à lui seul le style de cet album : des riffs, une voix puissante, de la mélodie, de la puissance, et une envie indéniable de secouer les cheveux en rythme….
Et si on en croit notre vocaliste préféré, un 11ème album mais pas le dernier et une tournée mondiale dans les prévisions :
“We want to try to keep growing and to do this for as long as we have the possibility to do so, because this is the best fucking job in the world.”
Alors s’ils passent près de chez vous, courrez les voir, et rendez vous dans le pitt !!! « Fight to the death…raise the shield !!! »
Sandra M
Retrouvez vous notre interview vidéo avec Ted Lundström ici :
One Response
[…] Chronique de l’album Berserker […]