CHRONIQUE DU NOUVEL ALBUM DE BRAINSTORM: GLORY DISAPPEARS

Partagez !

Note de la rédaction :
4.5/5
La magnifique GLORY DISAPPEARS.
La magnifique GLORY DISAPPEARS.
« OU L’AURÉOLE DE LA GLOIRE AUTOUR DE MA TETE, OU LES CORBEAUX AUTOUR DE MON CADAVRE! » MILLE ET UN PROVERBES TURCS (1878).

 

LE CHATEAU HELLENSTEIN

 

Après toutes les péripéties de toute une nation germanique, mon âme et mon corps sont à nouveau plongés au cœur d’une TEMPETE d’un combat fratricide et surréaliste. La posture droite et fière, je quitte le château HELLENSTEIN fermement assis sur ma fidèle et terrible monture se nommant BRAINSTORM. Ceci, afin de livrer une nouvelle et treizième bataille contre les forces occultes et invisibles envahissant les pensées humaines.

Le band Allemand.
Le band Allemand.

ACCOMPAGNE DES CLAMEURS DU PEUPLE

Accompagné des clameurs du peuple, mais seul au monde, armé de mon simple courage, bouclier et glaive, avec dans la main droite la bannière de WALL OF SKULLS flirtant amoureusement avec le sens du vent. Appelé aux sons symphoniques et monastiques (« Chamber Thirteen »), ma moitié se met à galoper à un train d’enfer pour le grand saut (telle une peinture religieuse) dans le sein (féminin) d’une porte ouverte dans les cieux.

Aussitôt ouverte, aussitôt refermée sur un brouillard dense et défavorable, où les déplacements furtifs des démons fendent l’air de sifflements soudains et rapides comme la foudre. Ceux-ci, déclenchant la réaction immédiate et hostile du BRAINSTORM, grattant le sol avec vigueur, puis se muant en une véritable machine à combattre.

Le titre « Where Ravens Fly ».
Le titre « Where Ravens Fly ».

Mâchoire grande ouverte, yeux rouge vifs, et narines fumant un son au riff carnassier et vindicatif (« Where Ravens Fly »), tout en ripostant à l’aveugle. Une « Solitude » guerrière, face à un ennemi dépourvu de regard, mais où le BRAINSTORM beigne dans une protection divine sur des orchestrations ecclésiastiques (orgue d’église).

Après la métamorphose de l’étalon divin, l’entrain du combat gagne à présent tous les membres de l’être qui le chevauche, amenant sa bouche à entonner le superbe hymne frénétique et emblématique de la « Solitude ». De nombreuses secousses épiques et émotionnelles, agitant le glaive de la victoire. Une arme finissant par projeter de nombreux coups de boutoirs lumineux, sur des notes solistes.

Le titre « Escape The Silence ».
Le titre « Escape The Silence ».

Un champs de clarté, transperçant de toute part l’épaisseur d’un brouillard sombre, afin de rendre visible l’invisible. Faisant taire le silence (« Escape The Silence »), le brisant littéralement, dans un grondement de tonnerre dévoilant les visages horrifiques d’une myriade d’êtres démoniaques.

UNE ATTAQUE GROUPEE, RAPIDE ET SPONTANEE

Ceux-ci se lançant dans une attaque groupée, rapide et spontanée dans un vacarme dingue et assourdissant. Une course effrénée, faisant hurler le sol, en soulevant un nuage de poussière au gros riff HEAVY marteau. Commandé par la voix à la splendeur PRIESTIENNE, dont le chant EPIQUE, réplique, étouffe, puis éteint la lumière (« Turn Off The Light ») plongeant la bataille dans les entrailles des ténèbres.

A cet instant, le BRAINSTORM invoque in extrémiste sa bulle de protection, son tube (« Glory Dissapears ») indissociable des glorieux disparus (ICED EARTH), pour contenir et tenir sa position haute devant les déferlantes des bataillons de la BETE.

Qui finissent par briser la bulle, volant en éclat sous les coups de langues fourchues et acides d’un « Dystopia » fédérateur du mal. Mais le BRAINSTORM désormais aillé, s’échappe, faisant résonner son rugissement malicieux et groovy hors-norme (« End Of My Innocence ») au dessus des têtes les plus faussement innocentes.

L’ESPOIR VENANT A BOUT DU DESESPOIR

L’espoir venant à bout du désespoir pour finalement passer à l’offensive finale. Le glaive écartant définitivement les têtes des corps de leurs ennemis, le bouclier contrant la riposte des ombres les plus fortes et persistantes (« Stimagtized (Shadows Fall) »). Sans oublier les yeux de mon fidèle destrier rendant poussière cette voix, monstrueusement ensorceleuse et diabolique.

Le BRAINSTORM triomphateur.
Le BRAINSTORM triomphateur.

Une armée décimée et sans sa pièce maîtresse et dirigeante, voyant l’étendard du BRAINSTORM affiché un nouveau crâne à ses couleurs les plus vives. Maintenant la bataille des cieux est gagnée, la terre est de nouveau accessible et mon cheval fait le grand saut inverse, pour retrouver son monde. Celui, désormais purifié et débarrassé des parasites, connaissant de nouveau la gloire aux sons de la plus grande victoire réalisée par nos frères allemands à ce jour.

« SI NOS JOURS DURENT PEU, LA GLOIRE EST IMMORTELLE. » PROVERBE GREC, LES MAXIMES DE LA GRECE ANTIQUE (1855).

Regardez notre interview avec Andy B Franck ici : https://www.loudtv.net/interviews/nouvelle-interview-avec-andy-b-franck-de-brainstorm/

EPIQUE ET MAJESTUEUX

LINE-UP:

ANDY B. FRANCK: CHANTEUR (1999-présent)
TORSTEN IHLENFELD: GUITARE, BACKING VOCALS (1989-présent)
MILAN LONCARIC: GUITARE, BACKING VOCALS (1989_présent)
ANTONIO IEVA: BASSE (2007-présent)
DIETER BERNET: BATTERIE (1989-présent)

Nos cinq lurons allemands.
Nos cinq lurons allemands.

TRACKLIST:

01. Chamber Thirteen
02. Where Ravens Fly
03. Solitude
04. Escape The Silence (feat. Peavy Wagner)*
05. Turn Off The Light (feat. Seeb Levermann)*
06. Glory Disappears
07. My Dystopia
08. End Of My Innocence
09. Stigmatized (Shadows Fall)
10. Holding On
11. I, Deceiver
12. Cold Embrace (Bonustrack)

*PEAVY WAGNER, chanteur/bassiste du groupe RAGE, et *SEEB LEVERMANN chanteur du groupe OREN OGAN et responsable du son de haute volée de ce nouvel album.

 

DISCOGRAPHIE:

Hungry (1997)
Unholy (1998)
Ambiguity (2000)
Metus Mortis (2001)
Soul Temptation (2003)
Liquid Monster (2005)
Downburst (2008)
Memorial Roots (2009)
On the Spur of the Moment (2011)
Firesoul (2014)
Scary Creatures (2016)
Midnight Ghost (2018)
WALL OF SKULLS (2021)

PRODUCTION:

Ce treizième skeud a été produit par SEEB LEVERMANN (ORDEN OGAN, RHAPSODY OF FIRE).

ARTWORK:

Artwork de WALL OF SKULLS
Artwork de WALL OF SKULLS

COVER ARTWORK: GYULA HAVANCSAK

Musicien (bassiste), et magnifique illustrateur hongrois, né en 1977 à SZOLNOK.

TOURNEE:

Les allemands de BRAINSTORM seront en tournée en Europe à partir de fin septembre avec comme support leurs compatriotes de TRI STATE CORNER, afin de défendre ce formidable WALL OF SKULLS.

Tournée 2021 de BRAINSTORM.
Tournée 2021 de BRAINSTORM.

SORTIE/LABEL:

BRAINSTORM sortira son nouvel album, intitulé WALL OF SKULLS, le 17 septembre 2021 via AFM RECORDS.

WALL OF SKULLS sera disponible en CD, Digibook-CD (incluant le BluRay live), Ltd. Vinyl (différentes couleurs), Ltd. Boxset (contient : foulard, autocollant, patch, autographe, digibook + bluray live), et Digital.

Les différents formats de ce superbe et treizième album.
Les différents formats de ce superbe et treizième album.
WALL OF SKULLS en vinyle rouge.
WALL OF SKULLS en vinyle rouge.

WALL OF SKULLS fait la cour aux plus grandes œuvres du vieux ICED EARTH (avec une pointe subtile du vieux loup clouté de JUDAS PRIEST). Gloire jadis déchue, mais toujours tenace dans les esprits. Néanmoins, aujourd’hui encore des plus vivaces au cœur de la victoire allemande.

PAPABORDG POUR LOUD TV.

Partager cet article

Comments are closed.