CHRONIQUE DU NOUVEL ALBUM D’EXISTANCE : A GWENDOLINE

Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Note de la rédaction :
5/5
Le talent file de génération en génération

EXISTANCE : Du Heavy Metal de talent qui file de génération en génération

COMME UN LOUP DANS LE DESERT, OUBLIE PAR LE TEMPS ET ELOIGNE DE SA MEUTE, IL VA A LA RECHERCHE DE SA BIEN-AIMEE DAVID BORDG.

L’OFFRANDE A MON DIEU

Sur les steps de l’évasion (« Highgate vampire), mon cœur de loup solitaire veut vampiriser les pires instants de vie, afin de libérer la vraie bestialité qui sommeille au plus profond de l’être fragilisé par la mort soudaine et injuste.

Passer du chagrin écrasant, à l’attaque libératrice, voilà ce que l’EXISTANCE française va permettre à mes pas de loup fébrile, revanchard du monde. Des crocs aiguisé à la recherche de l’exutoire le plus rageur. Et des yeux jaunes fauves mystérieux et intenses, deux petites lucioles obliques qui vous transpercent et semblent communiquer avec vous, l’hommage le plus vibrant qui soit à sa descendance.

READY TO ROCK

L’attaque du loup est là, inarrêtable, voyage inébranlable qui permet d’appréhender les plus longs déserts, et bien plus encore. Une musique de tout premier ordre, sur des compositions solides et endiablées par la présence des plus grands standards vocaux et musicaux du HARD-ROCK, et du HEAVY METAL**. Une EXISTANCE délibérément encrée dans le passé, et pourtant sonnant si frais, punchy et moderne. Une voix qui vous appel, puis vous attrape avec charme, pour vous plonger la tête sous une mer d’émotions, faites de férocité et passion.

WOLF ATTACK

Un temps qui bat résolument la chamade sur un fantastique éponyme (« Wolf Attack ») à l’intro épique et envoûtante. Refrain guerrier sur un heavy très riffé et complètement débridé, stoppé net par l’appel de la bête. Une EXISTANCE tout aussi heavy racé (« Sniper Alley »), que l’esprit possédé par les plus belles vagues ondulées du HAIR METAL. Là, où le son groove (« Deathbringer »), où les refrains chantent et swinguent (« Rock’N Roll », « Jenny’s Dream », « You Gotta Rock It ») avec comme arme absolue la sensualité féline des guitares de « You Gotta Rock It ».

A LA GLOIRE DE NOS PERES

Un WOLF ATTACK dont l’intensité ne fait que monter chaque fois d’un cran jusqu’aux deux derniers morceaux, faisant frémir aux larmes, nos défunts parents, perchés sur les nuages les plus hauts, émus et fiers de leurs progénitures.

DESORMAIS UN TORRENT DE PLUIE

Désormais sur un torrent de pluie, le loup qui m’habite, trouve l’escalier de la redemption sur les plus belles envolées lyriques de « Tears Of Fire » et « Guendoline ». Ballade à l’aura poignante (« Tears Of FIRE ») et reprise passionnante d’un monument (« Guendoline »), stèle de l’éternité. EXISTANCE y transcende son chant par les mémorables lyriques de la chanson. Un loup d’IZARD aussi bluffant et déchirant, dans la langue de Molière que celle de Shakespeare.

SON PERE H-BOMB

Tout comme son père H-BOMB, l’attaque d’EXISTANCE est une page vibrante aux plus émouvantes clameurs du heavy metal français. Un sommet qui devrait amener le loup à trouver une meute encore plus imposante acquise à sa cause. Afin de le suivre dans sa conquête aux réussites les plus éblouissantes. De celles qui semblent un jour ou l’autre promises par delà les océans les plus éloignés, de notre sphère bleutée.

LINE-UP:

JULIAN IZARD: Chant, Guitare
ANTOINE POIRET: Guitare
JULIEN ROBILLIARD: Basse
GERY CARBONNELLE: Batterie

Le band français

EXISTANCE 2021 : la relève du Heavy Metal

TRACKLIST:

01. Highgate Vampire
02. Deathbringer
03. Power Of The Gods
04. Rock’N Roll
05. Jenny’s Dreams
06. Sniper Alley
07. Preacher Of Insanity
08. You Gotta Rock It
09. Wolf Attack
10. Tears Of Fire***
11. Gwendoline*

*Reprise d’ATTAQUE, seconde œuvre de H-BOMB, avec DIDIER IZARD (formidable chanteur et père de JULIAN). Chantée en français. On retrouve également un autre loup (quatrième titre de cette première bombe au SPEED METAL jouissif, sorti en 1983 ) sur le premier EP de H-BOMB, COUP DE METAL

**EXISTANCE nous fait faire un grand saut dans le metal des années 80. Avec la génération dorée du METAL US. De DOKKEN (surtout, « Sniper Alley » notamment), à WHITESNAKE. Parfois, même quelques légères incursion au pays épique de la vierge de fer (IRON MAIDEN).
Particulièrement avec un éponyme somptueux et redoutable (l’exemple le plus frappant). Toujours sans dénaturer cette sensation séduisante de vivre autre chose, de vraiment très personnelle. GREAT RECORD.

*** La présence d’une très belle mélodie de piano.

DISCOGRAPHIE:

Existance (2011)

Steel Alive (2014)

Breaking The Rock (2016)

WOLF ATTACK (2021)

PRODUCTION:

Ce nouvel album a été enregistré sous la direction de François Merle (MANIGANCE) et a été masterisé par Jacob Hansen

ARTWORK:

L’artwork est l’œuvre de Mario Lopez.

Pochette du nouvel EXISTANCE

Pochette du nouvel EXISTANCE

BIOGRAPHIE:

Formé en 2008 par JULIAN IZARD (chant/guitare), EXISTANCE est un des groupes français les plus actifs de la scène heavy metal «underground ».

Après un premier EP sortie en 2010, le groupe multiplie les concerts dans l’hexagone et à l’étranger. En 2012 son EP sort sous le label allemand HIGH ROLLER RECORDS.

En 2014, le premier album STEEL ALIVE sort sous le label belge MAUSOLEUM RECORDS. Cet album a été masterisé à LOS ANGELES par MAOR APPELBAUM (HALFORD, DOKKEN, YNGWIE MALMSTEEN).

La même année, le groupe joue dans divers festivals aux côtés de SAXON, GAMMA RAY ou METAL CHURCH, et joue en première partie d’ADRIAN VANDENBERG, JOE LYNN TURNER et SKULL FIST.

En 2016, le groupe sort son deuxième album  BREAKING THE ROCK  sous BLACK VIPER RECORDS, son propre label.

L’album sort également au Japon sur le label SPIRITUAL BEAST. Cet album permet au groupe de jouer au HILLS OF ROCK FESTIVAL en Bulgarie, et d’assurer l’ouverture de la tournée APOCALYPSE OVER EUROPE de PRIMAL FEAR et RIOT V en 2018.

Durant l’année 2019, EXISTANCE enregistre son nouvel album au ROCKSTONE STUDIO. La production est confiée à FRANCOIS MERLE (MANIGANCE) et le mastering à JACOB HANSEN.

Le groupe annonce la sortie de leur nouvel album WOLF ATTACK le 29 octobre prochain, et repartira sur les routes pour le défendre.

SORTIE/LABEL:

EXISTANCE sortira son nouvel album, intitulé WOLF ATTACK , le 29 octobre 2021 via BLOOD BLAST en numérique et en indépendant pour le format physique.

https://existanceband.com

PAPABORDG POUR LOUD TV.

Si vous êtes fan de Heavy Metal, regardez notre interview avec SORTILEGE qui revient avec nouvel album très prochainement

https://www.loudtv.net/chroniques/chronique-du-nouvel-album-de-sortilege-la-resurrection/

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Comments are closed.