L O G nous livre un disque énergique, sans véritable surprise
Quelques semaines de retard pour la sortie tant attendue des Américains de LAMB OF GOD qui nous proposent un disque totalement cohérent en faisant ce qu'ils savent faire de mieux !
Un nouvel album de L O G, on sait à quoi s'attendre et on ne sera pas déçu normalement .
Sauf si on n'a jamais adhéré à l'univers du groupe bien entendu ett cette nouvelle livraison ne dément pas à la règle !
Les riffs de Mark MORTON font encore mouches , et même si le style n'évolue pas, sa patte et son riffing fonctionnent encore à merveille ici tout du long de ces 10 nouveaux titres !
Allié à la voix percutante et efficace de Randy BLYTHE et des invités de Luxe comme Jamey JASTA de "HATEBREED / JASTA … sur POISON DREAM" ou de Chuck BILLY de TESTAMENT sur ROUTES, cet album se laisse découvrir avec des titres plutôt courts et directs , et même si ces 2 featurings, soyons honnêtes ne sont pas utilisés à leurs capacités maximum sur ces enregistrements, les 2 titres sont tout de même sympa à écouter .
L'album se déguste avec envie mais sans ajouts de véritables épices ou d'ingrédients relevés, ce qui aurait du être sur le papier un gage d'énormes surprises. Cela s'avère être en réalité relativement plat ( cf les 2 featuring de renommés cités juste avant et particulièrement celui avec Mr Jasta qui n'élève pas le morceau ou l'album ).
Heureusement les derniers titres de l'album redonnent un peu de saveur à ce met si délicieux pourtant sur le menu, comme par exemple "BLOODSHOT EYES" avec beaucoup de voix claire et poussée .
A noter qu'il s'agit du 1 er album sans leur bûcheron de batteur Chris Adler poussé vers d'autres contrées suite à son accident de moto en 2019 .
Mais Art Cruz ( Winds of plague / Prong) était probablement le remplaçant idéal pour ce poste de bûcheron superviseur et quand on voit la précision et l'énergie qu'il a mise dans cet album, on ne peut que valider le choix du remplaçant .
En résumé L O G nous livre un disque énergique , sans véritable surprise mais où l'on y trouvera bien une continuité et un condensé de ce que le groupe sait faire le mieux, c'est à dire du groove Metal qui poutre et nous donne la pêche avec une totale maîtrise de son sujet et son style ; et même si les thèmes d'écritures abordés sont plus politiques et sociétales que dans le passé, l'évolution ne sera notable que de ce coté là , mais pas du point de vue musical .
Mais au bout de 26 ans de carrière, on ne leur en demande peut être pas plus finalement !
LAMB OF GOD track list :
1:Memento Mori :https://www.youtube.com/watch?v=hBj0-dIU8HI
2:Checkmate : https://www.youtube.com/watch?v=lNwHjNz6My4
3:Gears
4::Reality Bath
5: New Colossal Hate : https://www.youtube.com/watch?v=v6rB1vOF84w
6::Resurrection Man
7:Poison Dream ( feat . Jamey Jasta )
8:Routes ( feat. Chuck Billy) https://www.youtube.com/watch?v=nYZLs0Wg2so
9:Bloodshot Eyes
10:On the Hook
8/10 B3N aka BONES
One Response
[…] https://www.loudtv.net/chroniques/chronique-du-nouvel-album-lamb-of-god-8-10/ […]